[TEST] Tech Support: Error Unknown – version pour Steam

Tech Support: Error Unknown est un jeu de simulation développé par le studio canadien Dragon Slumber et publié par Iceberg Interactive.

Dragon Slumber a développé et publié d’autres jeux sur Steam que je n’ai pas eu l’occasion de jouer avec et donc de tester.

Quand à Iceberg Interactive, ils ont publié de nombreux jeux dont beaucoup sont de grands succès. Par exemple, le dernier que j’ai eu l’occasion de tester est Circle Empires (sorti en aout 2018) et qui est classé comme le troisième meilleur jeu de l’année 2018 (dans le TOP5 des jeux indépendants de 2018).

Introduction à Tech Support: Error Unknown

Le jeu se déroule à notre époque aux Etats-Unis, je suppose.

Vous venez d’être embauché comme support technique niveau 1 chez un revendeur de téléphones mobiles et, vous travaillez en télétravail (de votre maison / appartement) avec un ordinateur qui vous a été transmis.

Vous êtes payé quotidiennement au nombre de cas résolus. Vous commencez le travail comme intervenant extérieur (freelance, si vous préférez) pour être ensuite embauché comme débutant puis progresser peu à peu dans la hiérarchie. Evidemment, le salaire évolue en fonction.

Un groupe de hackers menace votre employeur. Votre employeur demande de garder le problème en interne et, en même temps, la police vous demande de collaborer.

A partir de ce moment, votre supérieur vous demande aussi de vous occuper du support technique niveau 2, en plus. En même temps, le service technique vous transmet par email un code et vous prévient qu’à tout moment, il vous sera demandé de le saisir (attention, inscrivez ce code sur un papier) ou sinon votre ordinateur sera réinitialisé.

Voilà le début de Tech Support: Error Unknown

Quelques points autour du jeu

En début de chaque journée, lisez vos emails. Il y a souvent des consignes provenant de votre supérieur hiérarchique, des informations importantes et parfois du spam.

Tout le jeu se joue avec la souris. Pour répondre aux questions des personnes lorsque vous travaillez au support technique, vous avez le choix entre plusieurs réponses prédéfinies.

Si vous apportez la bonne réponse et donc si vous résolvez le problème de l’usager, le dossier est clos et vous serez payé pour votre bon travail. Par contre, si vous apportez une mauvaise réponse et que le dossier est clos « négativement », vous ne serez pas payé et vous aurez un message de votre supérieur vous précisant quelle réponse il fallait apporter.

Pour parler du jeu en lui-même, j’apprécie qu’il ait des cartes Steam ainsi que des succès (achievements), merci.

Par contre, je trouve super qu’il y ait comme langue l’anglais, l’allemand et le chinois, mais… mais, pourquoi pas le français ? Pour rappel, il y a 105 millions de personnes qui parlent allemand dans le monde et 270 le français.

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu et quand je vois mes compétences en tant que support technique, je me dis que cherchant un travail, je devrais me reconvertir dans ce secteur. Le scénario, l’histoire, l’évolution de l’aventure, tout est bien fait dans ce jeu indépendant et … merci !

Alors ? Si vous êtes suffisamment à l’aise dans la langue anglaise, bien évidemment je vous recommande d’acheter Tech Support: Error Unknown dans la boutique de Steam, c’est un bon jeu pour lequel j’ai pris du plaisir à jouer !

Tech Support: Error Unknown est disponible depuis le 27 février 2019 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).