Arizona Derby est un jeu de courses automobiles développé et publié par le studio anglais Falcon Interactive.

Ce studio a plusieurs jeux à son actif mais Arizona Derby est le premier sur Steam.

Lorsque j’ai joué à Arizona Derby, le jeu n’était pas encore disponible sur Steam, donc, même pas encore en accès anticipé, ce qui explique surement les différentes petites et grosses erreurs que j’ai trouvé.

Introduction à Arizona Derby

La première des choses à savoir, c’est que vous êtes au commande d’un « monster truck » que vous pourrez personnaliser comme vous le souhaitez en fonction de l’argent (virtuel, bien sûr) que vous avez gagné lors de vos courses. Il y a même plein de nouveaux véhicules que vous pouvez acheter.

Vous choisissez le parcours sur lequel vous souhaitez concourir et ça commence avec une bonne nouvelle, vous êtes en première position.

Un énorme point positif dans Arizona Derby, c’est que le parcours n’est pas fermé, si vous désirez faire un petit tour dans la forêt à côté, il n’y a pas de problèmes… bon, sauf les nombreuses collisions dans les arbres.

Votre objectif est d’être en tête de la meute des véhicules, de faire le parcours (pour vous repérer sur le chemin à emprunter, il y a des cercles régulièrement à franchir), d’éviter les collisions, d’éviter la perte de contrôle de votre véhicule et voilà.

Quelques points autour du jeu

Le gros point positif de ce jeu, c’est la qualité de réalisation des décors, l’ambiance, la sensation d’être vraiment aux commandes d’un « monster truck ».

Des points négatifs, j’en ai rencontré plusieurs, mais, n’oubliez pas que Arizona Derby n’est pas encore finalisé, il n’est même pas en accès anticipé.

Dans la carte Siberia, un bâtiment flotte en l’air, à environ 1 mètre au dessus du sol !

Sinon, les autres problèmes sont plus généralistes comme la taille du jeu (17,8 Go, c’est beaucoup beaucoup trop), la musique qui ne va pas du tout avec le jeu (du métal serait beaucoup mieux que du rap) et les collisions avec d’autres véhicules.

La plupart des collisions se transforment en un accrochage. Au bout de quelques secondes, l’autre véhicule disparait pour réapparaitre quelques mètres plus loin dans la bonne position et repartir dans la course alors que vous, et bien, vous avez à manoeuvrer et tout … bref du temps perdu à votre désavantage !

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant, j’aime surtout la qualité de sa réalisation qui est vraiment incroyable. Il y a des personnes qui sont très douées pour la modélisation et c’est le cas ici.

Alors, oui, je vous conseille d’acquérir Arizona Derby dès qu’il est disponible en vente dans la boutique de Steam, pour l’instant, ajoutez ce jeu dans votre liste de souhait !

Arizona Derby est attendu pour le 11 juin 2019 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive devrait être disponible en septembre 2019.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]