Metaverse Keeper est un jeu de combat développé et publié par le studio Sparks Games.

Lorsque j’ai joué au jeu, il était en accès anticipé et, je dois dire, que je ne m’en suis pas rendu compte. Il faut remarquer que je ne suis pas allé très loin dans Metaverse Keeper et comme les premiers niveaux sont pleinement fonctionnels et bien soignés, c’est tout à fait normal que je sois passé à travers.

Avant de parler de l’histoire, je tiens à signaler que c’est un jeu de science-fiction donc vous allez trouver de la technologie, des extra-terrestres et du sang de toutes les couleurs !

Introduction à Metaverse Keeper

Si j’ai bien compris l’histoire, plusieurs univers parallèles sont reliés entre eux. Les planètes de ces univers parallèles forment ensemble un gouvernement du Multivers. Des créatures anciennes et maléfiques sont de retour et s’attaquent aux différentes planètes à partir de leur vaisseau spatial (appelé le Bastion).

Le gouvernement du Multivers a décidé de faire appel à quatre héros provenant de quatre univers différents, chacun ayant ses propres compétences. Séparément ou ensemble, vous allez attaquer le vaisseau spatial de vos ennemis pour ramener l’équilibre dans le Multivers.

Attention, mourir est une option envisageable. Maîtrisant les déplacements dans l’espace et le temps, vous pouvez attaquer et ré-attaquer encore et encore le Bastion, mais le vaisseau de ces créatures étant par essence chaotique, à chaque nouvelle attaque, il se présente lui aussi différemment.

Vous choisissez votre personnage parmi les quatre (au début, seulement deux sont jouables, il faut débloquer les autres) et vous vous téléportez sur le Bastion. Un ordinateur à l’entrée vous propose aléatoirement et gratuitement deux améliorations, il faut en choisir une.

Vous visitez pièce après pièce la portion du vaisseau où vous vous trouvez. Vous combattez des soldats, récupérez des bonus en tout genre, des équipements, de la santé, de la monnaie, des bombes, etc pour enfin affronter le chef qui est immensément fort.

Quelques points autour du jeu

Quand je précise que vous pouvez attaquer seul ou à plusieurs le Bastion, c’est que Metaverse Keeper peut se jouer seul ou à plusieurs en local ou en ligne.

Votre personnage apparaît dans une portion aléatoire du vaisseau et équipé aléatoirement d’une arme (soit au corps à corps, soit au tir à distance). Metaverse Keeper est un jeu de type rogue-like, c’est à dire que tout est généré aléatoirement.

Ne me demandez pas ce qui se passe quand vous avez tué un chef, je n’ai pas réussi.

Metaverse Keeper compte à ce jour des succès Steam et pour les cartes, c’est une chose qui va surement suivre par la suite, en fonction des ventes.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très bien fait, avec un graphisme soigné, une programmation propre, une musique envoutante et des idées originales, bref, c’est du travail de professionnel.

Après, n’étant pas particulièrement doué dans les jeux de combat, j’aurais apprécié une difficulté progressive au lieu de plonger directement dans du très difficile.

Alors ? Bien évidemment que je vous conseille d’acquérir Metaverse Keeper dans la boutique de Steam, c’est un jeu qui peut se jouer une infinité de fois pour un prix en soit très correct (12,49 euros). N’hésitez pas à vous le faire offrir pour votre anniversaire !

Metaverse Keeper est disponible depuis le 11 avril 2019 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows et Mac). La version définitive devrait être accessible pour fin 2019.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]