Oik 4 est un jeu d’adresse développé et publié par le studio Crew Lab.

Comme vous vous en doutez, Oik 4 fait parti de la série Oik. Le dernier que j’ai testé et qui m’a profondément déçu est Oik Memory (sorti en décembre 2017).

Un petit détail, le studio Dr Crewcut a changé son nom en Crew Lab !

Allez, je vais vous dire quelques mots sur Oik 4 maintenant.

Introduction à Oik 4

Tout d’abord, comme tous les jeux de ce style, il n’y a pas d’histoire mais juste une suite de niveaux et pour être plus précis, c’est un total de 60 tableaux.

Pour ceux qui n’ont pas suivi les précédents tests de la série Oik, il s’agit de déposer le carré bleu sur la barre bleue et de faire disparaître de l’écran (en les faisant tomber dans le vide) tous les éléments rouges.

Je suis désolé, mais je ne vais vous présenter encore une fois de plus tous les carrés, cercles et barres que vous pouvez retrouver dans Oik 4, je vais juste vous donner la nouveauté que j’ai découvert.

Le carré bleu (vous vous rappelez, ce carré qui doit tomber sur la barre bleue) est figé quelque part sur le tableau. Pour le rendre de nouveau actif, il faut appuyer sur un interrupteur qui se présente sous la forme d’un cercle bleu. Une fois que ce cercle bleu est touché, tout revient à la normale pour le carré.

Quelques points autour du jeu

Il y a souvent 2 ou 3 nouveautés dans chaque nouvelle épisode. N’ayant pas terminé Oik 4, je n’ai repéré que l’interrupteur pour le carré bleu.

Oik 4 compte au total 1800 succès. Sachant qu’il y a 60 tableaux, ça fait 30 succès par niveau, c’est franchement trop. Pour dire la vérité, cela enlève même de la crédibilité au jeu et à la série.

Ma conclusion

Le principe de ce jeu indépendant est excellent, la mise en forme est correcte et globalement c’est un poil décevant avec le nombre total de jeux à travers 2 / 3 séries dans cette mini-niche.

Alors ? Si vous avez un euro, si vous ne savez pas à quel jeu jouer ce soir, si vous aimez les jeux d’adresse explosif, et bien, faites vous plaisir en faisant l’acquisition d’Oik 4 dans la boutique de Steam !

Oik 4 est disponible depuis le 17 juin 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

Je n’ai pas trouvé la bande annonce originale (à moins que ce soit celle-là), je met donc une autre que j’ai trouvé sur Toitube !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]