Azorian Kings est un jeu de cartes de combat développé et publié par le studio russe Clash of Cards.

C’est aussi, d’ailleurs, le premier jeu de ce studio sur Steam. Ils en ont sorti deux autres après Azorian Kings dont un qui est F2P, gratuit si vous préférez.

Notez que pour le nom du studio, j’ai du improviser en prenant une expression qui revient souvent (je pense que c’est le nom du prototype d’Azorian Kings) car ils sont quatre à avoir fait ce jeu et je n’avais pas le courage d’écrire le prénom, nom ou pseudo pour chacun d’entre eux.

Introduction à Azorian Kings

L’histoire se déroule sur une autre planète quelque part dans la galaxie. La population est clairement humaine, mais vous trouverez aussi des nains et des elfes, des orcs et des démons, etc.

Justement, le jeu commence et la première des choses qui vous est demandée, c’est de choisir votre armée parmi six choix qui vous sont offerts : nains, elfes, humains, orcs, démons et fantômes.

De votre côté, vous jouez l’équivalent d’un héros (d’un dieu ?) qui a été en sommeil pendant longtemps et a été veillé par votre gardien dévoué : Valorn. Dans un premier temps, il va vérifier vos compétences (le tutoriel) et ensuite, vous allez partir à l’aventure.

Dans Azorian Kings, c’est un jeu de cartes de combat. Vous jouez toujours le premier. Vous déposez une de vos cartes sur une des cinq zones, votre adversaire fait la même chose et ainsi de suite. Les cartes que vous avez déposés, elles affrontent en premier les cartes de l’adversaire sur la zone en face et, s’il n’y en a pas (ou plus), elles attaquent alors le chef ennemi et le frappent jusqu’à la mort (et c’est la même chose pour vous !).

Et voilà !

Quelques points autour du jeu

Parlons des cartes, avant tout, il semble que beaucoup d’entre elles aient des compétences spéciales, même si ce n’est pas très clair, pensez à lire le commentaire qui va avec chacune. Ensuite, les chiffres en bas représentent de gauche à droite : la vie, les dégâts lors des attaques, l’armure (c’est à soustraire des dégâts que vous recevez) et la vitesse (si vous avez 0, vous ne faites rien… si vous avez 4, je suppose que vous avez 4 fois plus d’actions que celui qui a juste 1).

Avec ces éléments, c’est normalement suffisant pour jouer. Par contre, il semblerait qu’il y ait des attaques normales et des attaques magiques, mais je n’ai rien trouvé (enfin, surtout compris) sur la magie.

Maintenant, voici quelques reproches…

A chaque fois que vous faites une action et que Azorian Kings vous renvoie un message, il ouvre une fenêtre qui se superpose sur vos cartes… c’est d’un gonflant. Mesdames et messieurs les développeurs, trouvez un endroit pour afficher les messages mais évitez les surimpressions sur les cartes alors que je réfléchi quoi jouer !

Les attaques, par exemple, pour commencer je met un tank (300 points de vie), l’adversaire joue une carte moyenne (45 de vie, 3 d’attaque et 2 d’action) et … direct ma carte est détruite !!! WTF !!!

Autre chose, à aucun moment je n’arrive à jouer deux cartes en même temps, c’est une carte chacun son tour MAIS, pour l’ennemi, pas de problèmes, il peut jouer deux cartes et plusieurs fois !!!

J’ai disposé toutes mes cartes sur mes zones, je ne peux pas en jouer plus, et …. non, pas de poubelle pour en balancer une, deux ou trois et recevoir de nouvelles cartes… ce n’est pas logique !

Ma conclusion

Globalement, ce jeu indépendant a d’excellentes perspectives mais il a aussi de gros défauts. Dans sa situation actuelle, il correspond plus, selon moi, à un jeu en accès anticipé qui a besoin d’être joué pour corriger l’ensemble des choses qui ne vont pas et l’ensemble des déséquilibres. S’il vous plait, améliorez votre jeu !

Alors ? Dans l’état actuel du jeu et avec le prix qu’il coûte, je ne vous conseille pas d’acquérir Azorian Kings dans la boutique de Steam, il est beaucoup trop cher. Attendez qu’il soit retravaillé par le studio ou attendez une promotion, en tous les cas, ne payez pas plus de 3 euros pour ce jeu !

Azorian Kings est disponible depuis le 21 juin 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]