Paradox Vector est un jeu de tir développé et publié par le studio Schmidt Workshops.

Franchement, Paradox Vector a tout pour plaire aux joueurs :
– à la recherche de nouvelles idées dans les jeux,
– nostalgiques des années 80 et de la 3D filaire et
– qui sont des amateurs de jeux de tir de type FPS.

Vous m’avez compris, Paradox Vector a tout pour vous plaire, pour me plaire et avoir un super test.

ET POURTANT, j’ai lancé le jeu, je me suis retrouvé avec une ultra petite fenêtre et une méthode bizarre pour la redimensionner (vous rentrez les valeurs que vous désirez) puis le jeu s’est éteint tout seul et n’a jamais redémarré.

J’ai eu beau le supprimer et le retélécharger, changer d’utilisateur, mais non, Paradox Vector ne fonctionne pas !

Bien entendu, ne vous attendez pas à un test, c’est tout simplement impossible sans y avoir joué quelques minutes !

Introduction à Paradox Vector

L’histoire, je suppose que vous évoluez dans un monde en 3d filaire (extérieur comme intérieur) et vous devez affronter des monstres de toutes sortes.

Il semble qu’à certains moments du jeu, vous avez à sauter (comme un jeu de plateformes) et à réfléchir (comme un jeu de réflexion).

Quelques points autour du jeu

Je peux comprendre que le jeu ne fonctionne pas, après tout, c’est de l’accès anticipé… mais, ce n’est pas une raison. J’ai testé des milliers de jeux, certains étaient aussi en accès anticipé, mais aucun ne fonctionnait pas !!

Quand un jeu est en alpha ancestral, il faut éviter de le mettre en ligne !

Ma conclusion

Dans l’état actuel des choses, il va de soit que je vous déconseille d’acheter Paradox Vector dans la boutique de Steam, c’est prendre un risque.

MAIS, je tiens à signaler que les perspectives pour ce jeu indépendant sont excellentes, il y a beaucoup de bonnes idées et il donne envie d’y jouer.

Alors, attendez, patientez, d’ici la fin de l’année, Paradox Vector va être achevé et vous devrez pouvoir jouer à un jeu fonctionnel et achevé.

Paradox Vector est disponible depuis le 18 avril 2019 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive est attendue pour fin 2019 / début 2020.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]