Zombotron est un jeu de tir développé par le studio russe Ant.Karlov Games et publié par Armor Games Studios.

Pour ceux d’entre vous qui ont connu l’âge d’or des jeux flash, Ant.Karlov Games est à l’origine de nombreux jeux (flash, vous me suivez !) et vient de porter avec Zombotron son premier jeu sur Steam. J’espère que d’autres vont suivre. Quand à Armor Games Studios, c’était la plateforme incontournable des jeux flash et maintenant, ils sont un éditeur incontournable de jeux indépendants… sur Steam !

Zombotron est un jeu de tir vu de côté avec de légers éléments de jeu de rôle (gestion des armes, de l’équipement et du personnage). Je pensais que les niveaux sont générés aléatoirement, mais non, ce n’est pas le cas. C’est aussi un twin stick shooter, d’un côté vous gérez le déplacement, de l’autre vos tirs.

Mais passons à l’histoire de Zombotron.

Introduction à Zombotron

C’est de la science-fiction et nous sommes dans un avenir très très lointain. L’humanité s’est répandue à travers l’univers, a colonisé de nombreuses planètes et navigue en vaisseau spatial comme nous, aujourd’hui, en voiture.

Vous vous appelez Blaze Rush. Vous êtes un mercenaire. L’humanité et les planètes étant en paix, vous êtes désespérément à la recherche d’un travail faisant appel à vos gros bras.

Un jour, alors que vous passez à côté d’une planète interdite aux humains car trop dangereuse, vous captez un signal de détresse. Vous reprenez espoir… vous allez négocier cette mission de sauvetage.

Armé jusqu’aux dents, vous atterrissez à côté de la navette écrasée de votre futur client. Personne. Il va falloir chercher et le trouver.

Zombotron commence.

Quelques points autour du jeu

Zombotron n’est pas facile et vos adversaires ne sont pas du genre à attendre que vous les massacrez, soit ils foncent sur vous pour ceux qui sont au corps à corps, soit ils tirent sur vous de loin pour ceux qui ont des armes de combat à distance. Les points de vie filent à vitesse grand V. Heureusement, en appuyant sur une petite touche, vous récupérez vos points de vie. Je ne sais pas trop ce qui se passe, je suppose que vous consommez une potion de soin.

Tuer des ennemis, éclater des caisses et fouiller partout ne peut être que positif. Cela vous apporte plein de trucs qui pétillent mais aussi des objets comme … comme de nouvelles armes (mais pas que, bien évidemment). Attention aux barils rouges, ils explosent et si vous restez à côté, c’est vous qui y passez !

Allez dans la partie inventaire de Zombotron, fouillez dans votre sac et équipez vous de la toute dernière arme que vous avez récupéré… bien sûr si elle est meilleure, sinon, revendez là.

De même, en progressant dans les niveaux, vous avez des points que vous pouvez dépenser dans vos caractéristiques : force, dextérité ou vitalité.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est une vraie réussite. Que ce soit le graphisme, la musique, le développement, les idées, les perspectives, la jouabilité, tout est très bien ici !

Au fait, je ne sais même pas si j’en ai parlé dans ce test, vos ennemis dans ce jeu sont … des zombies ! surprenant, non ?

Alors, c’est évident, il faut acheter dès maintenant Zombotron dans la boutique de Steam, c’est un jeu excellent pour un prix totalement justifié, alors, aucune raison de se priver !

Zombotron est disponible depuis le 22 avril 2019 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]