Chocolate makes you happy 3 est un jeu de reflexion minimaliste développé et publié par le studio ukrainien Blender Games.

Comme vous vous en doutez, voici le 3ème épisode de la série Chocolate makes you happy. La bonne nouvelle, c’est que je prends toujours autant de plaisir à ces jeux là, je pense que ça vient du côté chaleureux des couleurs et de la difficulté à portée de tous les niveaux.

Un petit point qui m’énerve, c’est parfois la présence du hasard pour résoudre certains tableaux, je déteste ça !

Les prochains jeux de Blender Games que je vais tester sont Chocolate makes you happy 4 (la première semaine de juin 2019) suivi de Data Mining et Chocolate makes you happy 5 (les troisième et quatrième semaine de juin 2019).

Introduction à Chocolate makes you happy 3

Comme tous les jeux de reflexion au contenu minimaliste, il n’y a pas d’histoire. Ce sont 50 niveaux à la suite les uns des autres.

L’objectif n’a pas changé, il faut dépose le biscuit à la vanille (dans les précédents épisodes, ils étaient au chocolat) sur la barre de chocolat caramélisé et il doit y rester un minimum de 3 secondes pour ouvrir la porte vers le niveau suivant.

Dans les deux précédents épisodes, vous avez eu l’occasion de découvrir certains éléments comme les objets cliquables et non-cliquables qui subissent la gravité, les mêmes qui ne subissent pas la gravité, les trous noirs (qui sont blancs à vrai dire) et qui absorbent tout ceux qui les touchent, les trampolines et les téléporteurs.

Avec Chocolate makes you happy 3, vous avez en plus comme éléments :

– les accélérateurs : c’est une petite bande verte qui donne de l’élan au biscuit.

– les explosifs : ce sont des caisses de TNT qui permettent d’envoyer tous les éléments qui bougent au loin.

Quelques points autour du jeu

Je regrette que Chocolate makes you happy 3 ne donne pas la possibilité au joueur de passer un niveau difficile. Quand vous savez que le hasard est un facteur à prendre en compte, avoir la possibilité de sauter certains niveaux devrait être obligatoire. Résultat, je me suis arrêté un peu avant la moitié des tableaux du jeu.

200 succès pour 50 niveaux, c’est toujours beaucoup mais, disons que ça va encore ! Pour les cartes, je ne comprends pas que même le premier jeu de la série n’en est toujours pas. Est-ce qu’au moins cela a été déclaré par le studio auprès de Steam ?!

Ma conclusion

J’aime toujours autant cette série de jeux indépendants, jusqu’ici (le troisième épisode), ils ne m’ont pas encore déçu. En ayant plusieurs de prévu pour les semaines et mois à venir, si ça commence à devenir n’importe quoi, je vous préviens.

Alors, bien évidemment qu’il faut acheter Chocolate makes you happy 3 dans la boutique de Steam. Il est bête de se priver d’un jeu sympa qui permet de passer une soirée sans se casser la tête et surtout d’un jeu à un aussi petit prix (99 centimes d’ordinaire et 39 en période de solde, comme maintenant).

Chocolate makes you happy 3 est disponible depuis le 6 février 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]