Super Daryl Deluxe est un jeu de rôle développé et publié par le studio Dan & Gary Games.

Au premier abord, j’ai pensé que Super Daryl Deluxe etait un jeu d’action puisque j’enchainais bagarre sur bagarre. Puis, en avançant dans le jeu, le côté jeu de rôle a pris le dessus.

Le point fort de ce jeu, c’est définitivement son graphisme, il est superbement bien fait tout en étant très décalé. Par contre, pour l’histoire, j’avoue ne pas être assez loin pour juger.

Allons, laissez moi vous raconter ce que j’ai pu découvrir en jouant à Super Daryl Deluxe.

Introduction à Super Daryl Deluxe

L’histoire commence avec deux inspecteurs (Alan et Daryl) qui font face à des hommes en par-dessus qui tiennent en otage une jolie blonde. Pour montrer qu’ils ne rigolent pas, les hommes en par-dessus tirent et tuent l’inspecteur Alan.

Nous découvrons que l’inspecteur Daryl est niveau 44. Il se lance à la poursuite des hommes en par-dessus pour délivrer la jolie blonde. Après différents combats et son affrontement contre un chef, Octopaul, l’inspecteur Daryl se retrouve dans un entrepôt, la jolie blonde est ligotée sur une chaise, une bombe s’apprête à exploser et il reste quelques hommes en par-dessus à combattre.

Au moment où la bombe explose, l’inspecteur Daryl, tel Superman, tient la jolie blonde dans les bras et il vole dans les airs.

Daryl se reveille. Il est juste niveau 1 et surtout, il vient de rejoindre en cours d’années le lycée de Water Falls.

Le directeur du lycée présente à Daryl deux élèves (Alan et Paul) et les invite à faire connaissance. Alan et Paul vont confier une première quête à Daryl (que vous jouez, si vous me suivez) puis ensuite vont lui (vous) expliquer les différentes commandes du jeu.

Voilà, Super Daryl Deluxe débute enfin.

Quelques points autour du jeu

Après la quête, Alan et Paul (votre collègue détective et le boss méchant dans votre rêve) vont vous faire découvrir l’utilisation du cahier de texte. Ce cahier de texte (que possède tout lycéen sérieux) vous permet de gérer votre personnage, vos aventures, vos quêtes, vos compétences, vos équipements, etc. C’est vraiment, avec Daryl, l’élément le plus important du jeu.

Deux choses que j’aime bien, ce sont les références régulières à Donjons et Dragons dans Super Daryl Deluxe et l’endroit pour sauvegarder le jeu, c’est … c’est dans les toilettes des garçons (car, pour rappel, Daryl est un garçon).

Une autre chose qui est bien fait, c’est l’intégration des éléments Steam dans le jeu, vous trouverez à la fois les succès mais aussi des cartes. Super !

Ma conclusion

J’avoue que je suis impressionné par ce jeu indépendant. Je le trouve très bien fait avec plein de bonnes idées et pourtant, je me retrouve coincé dès le début. Dès que j’aurais trouvé le petit détail qui me pose problème, je vais enfin pouvoir continuer à progresser et découvrir ce jeu.

Alors ? Oui, je vous conseille d’acheter Super Daryl Deluxe dans la boutique de Steam, si vous aimez les jeux de rôle et en plus les jeux bizarres, vous allez adorer celui-là.

Super Daryl Deluxe est disponible depuis le 10 avril 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]