Technosphere Reload est un jeu de plateformes développé et publié par le studio russe Adaptive Game.

Avant tout, pour les possesseurs de Technosphere – Collector’s Edition, sachez que c’est exactement la même chose que Technosphere Reload et qu’il est destiné à disparaître. Alors, n’attendez pas, réclamez au studio tout de suite votre clé de Technosphere Reload, après il sera trop tard.

Un autre nom que je donne à ce genre de jeu, c’est le « jeu de boule » et depuis que j’ai eu l’occasion de jouer à Marble Madness le siècle dernier, je suis fasciné par ceux-ci. Sur Graal.fr, j’ai classé en trois catégories les jeux que j’ai testé jusqu’ici :

– simulateur de marche : Rolling Sun
– jeu de courses : Mindball Play
– jeux de plateformes en 2D : Marble Mayhem et en 3D : Groovy, Hyposphere, Totally Unbalanced, Mazement, On A Roll 3D, Marblize, Road to Ballhalla, Escape Lizards et en plus Technosphere Reload.

Introduction à Technosphere Reload

Ce qui différencie ce jeu de nombreux autres jeux de boule, c’est qu’il y a une histoire. Nous sommes en 2590.

Un astéroïde exploité par une compagnie minière a, pour une raison que nous ignorons, perdu tout son équipage humain, mais surtout, a dévié de son trajectoire et fonce désormais la Terre.

Les spécialistes de Roscosmos (l’agence spatiale russe) estiment que l’impact de l’astéroïde avec la Terre aura lieu dans 10 heures.

Envoyer une mission sur l’astéroïde pour l’arrêter, ça prend trop de temps. Envoyer des missiles pour le faire exploser, l’astéroïde est trop gros. La seule solution, c’est vous !

Il reste sur cet astéroïde (dans la cave) un robot sous forme de boule que vous devez amener vers la salle des commandes pour changer la direction de cette menace. Ça ne va pas être simple, il va falloir rouler (évidemment), sauter, rester en équilibre et résoudre des énigmes et le tout avec juste 5 boules… alors, soyez vigilant.

Quelques points autour du jeu

Attention, ne vous imaginez pas que diriger une boule dans un astéroïde minier soit une promenade de santé, dès le début, vous avez des interrupteurs à activer pour descendre puis ensuite pour débloquer le passage. Attention (bis), s’il y a un ascenseur, c’est qu’il y a une raison, si vous voulez aller vite et sauter directement dans la cage d’ascenseur, votre boule va exploser, ça sera une vie de perdue !

Je n’ai pas eu l’occasion de le découvrir, mais vous avez l’occasion d’améliorer votre boule lors de votre « promenade » dans l’astéroïde.

Ma conclusion

Globalement, il y a tout ce que j’aime dans ce jeu indépendant. L’ambiance science fiction apocalyptique est génial, le graphisme et la modélisation sont ultra soignés, la musique et le développement sont corrects et pour la jouabilité, c’est tout bon. Bref, il nous faut plus souvent ce niveau de qualité dans les jeux sur Steam.

Justement, à propos de Steam, vous trouverez des succès pour Technosphere Reload mais pas encore de cartes, ce qui ne devrait surement pas tarder.

Alors oui, je vous recommande d’acheter Technosphere Reload dans la boutique de Steam, vous ne pouvez pas le regretter et en plus, son prix est très correct. Qu’est ce que vous attendez ? Foncez !

Technosphere Reload est disponible depuis le 15 mai 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]