AVARIAvs est un jeu de combat développé et publié par le studio Juncture Media.

AVARIAvs est le premier jeu du studio et il faut le reconnaître, c’est tout simplement une réussite.

Par contre, AVARIAvs se trouve devant la même problématique que de nombreux jeux multijoueurs. Le faible nombre de joueurs en ligne décourage les joueurs potentiels et une zone multijoueurs vide va conduire à la mort du jeu un moment ou l’autre. Alors ? Alors il faut des joueurs réguliers sur du long terme car AVARIAvs le mérite !

Introduction à AVARIAvs

Avant tout, sachez qu’il n’y a pas d’histoire dans ce jeu. Le but d’AVARIAvs est simple, vous formez une équipe de trois personnages, soit en piochant parmi plusieurs personnages disponibles, soit en choisissant une équipe prédéfinie et ensuite vous affrontez vos adversaires.

Vos adversaires ? Soit vous pouvez jouer contre votre ordinateur (des bots) avec un niveau de difficulté très faible, soit vous pouvez jouer contre d’autres joueurs… si vous avez la chance de trouver d’autres joueurs en ligne (ce qui n’est pas gagné).

Les personnages qui sont disponibles sont soit des humains, soit des robots ou soit des extra-terrestres. Vous sélectionnez ceux que vous voulez pour votre équipe. Pour les équipes pré-faites, il y en a de toutes les sortes, comme une équipe offensive, une défensive, une pour soigner, une pour la magie, etc et celle que j’ai joué, une équipe équilibrée donc un peu de tout.

Quelques points autour du jeu

Quand vous jouez contre des bots et surement contre d’autres joueurs, c’est à chaque fois une nouvelle partie. Pendant un combat, vos différents personnages gagnent de l’expérience ce qui leur permet de faire évoluer une de leurs compétences et ceci plusieurs fois.

La différence entre les deux (jouer seul et contre d’autres joueurs), c’est qu’en jouant en multijoueurs, vous gagnez de l’expérience (pas votre équipe mais le joueur, vous). Je suppose que c’est pour éviter qu’un joueur expérimenté affronte un joueur sans expérience.

Si j’ai un conseil à donner au studio (un conseil pour améliorer AVARIAvs, bien évidemment), c’est de définir des niveaux de difficultés quand nous jouons contre l’ordinateur. Actuellement, c’est un niveau ultra-simple. Il suffit d’attaquer l’adversaire le plus faible puis ensuite les autres, les uns après les autres et voilà, c’est gagné. L’intelligence artificielle qui contrôle les bots n’est pas très évoluée.

Ma conclusion

Il y a une réalité avec ce jeu indépendant, c’est qu’il est superbement réalisé et j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec. Après, il faut être conscient d’une chose, pour que le jeu soit encore là demain, il faut fédérer une forte communauté de joueurs autour de celui-ci, et, désolé d’être franc, le prix ne va pas aider.

Alors, oui, j’aime AVARIAvs et je vous recommande d’acheter ce jeu dans la boutique de Steam, il est très bien fait et il ne manque plus que des adversaires.

AVARIAvs est disponible depuis le 9 mai 2019 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]