Dark Future: Blood Red States est un jeu de combat automobile stratégique développé et publié par le studio anglais Auroch Digital.

Avant tout, il me semble impossible de parler de Dark Future: Blood Red States sans dire quelques mots sur les deux grands acteurs derrière ce jeu.

Games Workshop est un éditeur à l’origine de nombreuses licences à succès comme Warhammer, Warhammer 40.000, Blood Bowl, Sorcery, Chainsaw Warrior, … et maintenant Dark Future.

Auroch Digital est un studio indépendant anglais développant des jeux à succès comme Chainsaw Warrior (sorti en octobre 2013), …., Achtung! Cthulhu Tactics (second meilleur jeu de l’année 2018 pour Graal.fr et sorti en octobre 2018).

Introduction à Dark Future: Blood Red States

Nous sommes en 2025 sur le continent américain (surement aux Etats-Unis où ce qu’il en reste).

Après un apocalypse sous forme d’explosion de la pollution, d’une méga-crise économique, d’une catastrophe écologie-climatique, … sans parler d’une hausse des conflits, les différents pays ont disparu et la forme politique de la Terre a complètement changé.

Vous êtes un mercenaire et vous travaillez pour la ville voisine, vous assurez l’ordre sur les autoroutes et n’oubliez pas, la loi, c’est vous ! Mais ce qui pouvait arriver arriva, vous avez un accident terrible et votre corps est mort. MORT ? Oui, nous pouvons dire cela. Mais, les scientifiques de votre employeur ont réussi à sauver le plus important chez vous, votre cerveau. Celui-ci est mis dans un bocal et va devenir l’élément principal de la voiture qui vous est donnée.

Au « volant » de votre véhicule, vous exécutez les missions de votre choix parmi toutes celles qui vous sont proposées. La réussite de ces missions vous permet de gagner de l’or et ainsi d’investir dans des équipements ou des améliorations supplémentaires pour votre véhicule.

A la base, votre véhicule compte trois armes, une vers l’arrière, une vers l’avant et une tourelle qui tire vers la cible que vous lui indiquez.

Quelques points autour du jeu

Je vous rassure, vous avez une voiture hi-tech mais pas si rapide que ça puisque sa vitesse maximale est de 200 Km/H, surement une Clio aménagée. Donc, en plus de l’armement, vous avez la réparation automatique du véhicule mais aussi le turbo et le freinage d’urgence.

Pour revenir aux armes, vous avez des munitions en illimité mais celles-ci ont tendance à chauffer à force d’utilisation, il faut donc attendre quelques minutes entre deux tirs pour les laisser reposer .

Dark Future: Blood Red States a très bien intégré les éléments de Steam, il y a les cartes et les succès…. que demander de plus ?!

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très bien fait et je dois dire que je ne regrette pas d’avoir attendu, attendu avant de pouvoir jouer avec. Les auteurs ont réussi à proposer un jeu nouveau et original, merci.

Alors, ma réponse est évidente. Je vous conseille d’aller dans la boutique de Steam pour vous offrir Dark Future: Blood Red States, c’est une vraie merveille et vous allez prendre beaucoup de plaisirs à jouer avec.

Dark Future: Blood Red States est disponible depuis le 16 mai 2019 sur Steam (Microsoft Windows)

[Total : 0    Moyenne : 0/5]