The Big Journey est un jeu d’adresse développé par le studio ukrainien Catfishbox et publié par Konstructors Entertainment.

Avant de parler du jeu en lui-même, laissez moi aborder deux points autour de celui-ci.

Tout d’abord, The Big Journey est un jeu mobile qui a été ensuite porté sur ordinateur. Il faut admettre que l’adaptation a très bien été faite.

Ensuite, la catégorisation de The Big Journey n’est pas simple. Il y aurait une catégorie « chat », je l’aurais mis dedans mais ça n’existe pas. J’ai mis « jeu d’adresse » et j’avoue qu’en ce moment, c’est ce qui me semble le plus pertinent.

Introduction à The Big Journey

Vous jouez un chat qui s’appelle M. Whiskers. Ce chat est très amis avec un cuisinier (chinois ?) qui s’appelle Monsieur Choo. Choo prépare à chaque fois pour M. Whiskers des raviolis cuit à la vapeur et celui-ci est aux anges, il trouve que Choo est le meilleur cuisinier du monde et le meilleur ami que peut avoir un chat. La réalité est tout autre, Choo est un cuisinier passable, ses raviolis ne sont pas bons et plutôt que jeter ses invendus, il les donne à M. Whiskers.

Un après-midi, juste après avoir fini sa nuit, M. Whiskers se pointe devant le restaurant et découvre la porte close. Ce n’est pas possible … il a du être enlevé car c’est le meilleur cuisinier du monde, affirme M. Whiskers. Courageux comme seul un chat peut l’être, il décide de suivre les indices laissés par Cho, des raviolis !

Au court de votre voyage, vous allez découvrir de jolis paysage, de nouveaux amis, plein de chose à manger et avec la touche P et votre téléphone mobile (qui n’a pas son smartphone aujourd’hui !), vous allez partager avec ceux qui vous suivent ces instants sur Catstagram.

Quelques points autour du jeu

Les règles de The Big Journey sont simples et même très simples. Pour faire se déplacer le chat sur la droite, vous penchez l’écran …. désolé, ça c’est sur les mobiles, sur les ordinateurs, vous appuyez sur la touche D et pour aller sur la gauche, sur la touche Q. En appuyant sur une touche, vous faites pencher le monde d’un côte ou de l’autre faisant rouler le chat dans la direction la plus basse.

A chaque début de niveau, M. Whiskers est svelte (pour ne pas dire maigre) et en progressant, en mangeant des raviolis trouvés sur le chemin, les kilos s’accumulent.

Vous trouverez des méchants et des dangers en avançant dans votre recherche, vous devez soit les affronter, soit les éviter et si par malchance ces dangers vous touchent, vous perdez un de vos raviolis et celui-ci disparait dans les secondes qui suivent (donc, essayez de le récupérer avant sans pour autant vous remettre en danger).

Dans chaque niveau, vous trouverez aussi un animal différent avec qui vous pourrez échanger et prendre quelques selfies.

De même, en remplissant des objectifs (nombre d’étoiles, rencontre dans certains niveaux), vous découvrirez d’autres chats… dites vous bien que pour tout nouveau chat rencontré, vous pouvez l’utiliser ensuite.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très bien fait. Ça a été un vrai plaisir de jouer avec et je le conseille à tout le monde et plus particulièrement aux plus jeunes, tout le monde adore jouer un chat aussi mignon !

Alors, bien évidemment, je vous encourage à acheter The Big Journey dans la boutique de Steam, il coûte en ce moment 4,99 euros et en période de solde, 1,24 euros… pourquoi se priver !

The Big Journey est disponible depuis le 20 avril 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) et sur les plateformes mobiles (Android et iOS) le 26 avril 2017.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]