Unruly Heroes est un jeu de plateformes développé et publié par le studio français Magic Design Studios.

J’avoue que j’ai été surpris de découvrir qu’Unruly Heroes est une création française, je m’attendais à trouver plutôt un studio chinois. Attention, je ne dis pas que seuls les studios chinois doivent travailler sur des éléments culturels chinois ou des studios français sur ce qui concerne l’histoire de France, mais il est indéniable que la culture asiatique, sud-américaine et africaine sont globalement de grosses inconnues en France.

Le 31 mai 2019, Unruly Heroes a connu une mise à jour majeure corrigeant plus de 600 problèmes de collisions, rajoutant deux niveaux de difficulté, etc.

Parlons maintenant du jeu.

Introduction à Unruly Heroes

La paix dans le monde et l’harmonie qui règne entre tout un chacun sont le résultat d’un parchemin sacré. Nous ne savons pas par qui, mais le parchemin a été déchiré et les morceaux éparpillés aux quatre coins du monde… non, je rigole, de la Chine ! Suite à la destruction de ce parchemin, des monstres commencent à apparaître et le chaos fait son retour.

Quatre « individus », que rien ne rapproche, partent ensemble à la recherche des morceaux du parchemin. Ces quatre personnages sont un singe, un cochon humanoïde, une prêtresse et un moine vert (ou peut être écologiste).

Unruly Heroes peut se jouer seul, vous passez alors facilement d’un personnage à l’autre selon les situations (certains planent, d’autres double-sautent, d’autres sont plus forts, etc). Si vous jouez à plusieurs, ça peut être à quatre en mode local, je me demande comment ça se passe quand il faut par exemple double sauter et que votre personnage ne sait pas le faire !?

Comme dans tous les jeux, il vous arrivera de mourir, en jouant seul ou à plusieurs. Le personnage qui meurt réapparaît rapidement dans une bulle, détruisez là (ou faites la détruire) et le personnage sera de nouveau jouable. Si tous les personnages meurent quasi en même temps, vous réapparaissez à la dernière lanterne que vous avez activé.

Quelques points autour du jeu

Et ?? Vous vous demandez votre objectif dans Unruly Heroes ? Ce n’est pourtant pas compliqué, il faut retrouver tous les morceaux du parchemin pour le réparer et rétablir la paix dans le monde.

Très souvent, trop souvent, vous aurez à sauter pour vous déplacer et occasionnellement à combattre. Par contre, en regardant un peu, j’ai découvert une multitude de coups que chaque personnage peut donner, c’est incroyable et dire que lorsque j’ai testé Unruly Heroes, je me suis cantonné à celui de base.

L’intégration des éléments Steam est bien fait dans Unruly Heroes, vous trouverez les succès et les cartes. Par contre, ce qu’il y a de surprenant, c’est que F12 ne fonctionne pas (pour les copies écran).

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est une vraie réussite, non pas parce qu’il a été fait par des français, mais parce qu’il a été très bien fait, tout simplement. Le graphisme est parfait, la programmation sans reproche, la musique addictive, l’histoire je ne sais pas trop (je connais rien aux mythes et légendes chinoises) et la jouabilité parfaite.

Alors, vous vous doutez de ce que je vais dire ? Foncez de suite dans la boutique de Steam pour acheter Unruly Heroes, un très bon jeu que tout joueur un brin collectionneur doit avoir dans sa ludothèque.

Unruly Heroes est disponible depuis le 23 janvier 2019 sur Steam (Microsoft Windows) et consoles (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]