Chocolate makes you happy 4 est un jeu de reflexion minimaliste développé et publié par le studio ukrainien Blender Games.

Je continue à vous présenter un nouvel épisode de la série Chocolate makes you happy, c’est le quatrième numéro et franchement, je le trouve très bien fait esthétiquement parlant.

Le cinquième épisode sera testé pour la fin du mois de juin 2019 et pour Data Mining, j’ai repoussé de quelques semaines le test, mais, rassurez-vous, ça sera tout de même en juin.

Introduction à Chocolate makes you happy 4

Comme d’habitude, il n’y a pas d’histoire dans ce jeu de réflexion minimaliste, ce sont 50 tableaux qui se suivent les uns après les autres. Attention, si vous êtes bloqué dans un tableau, vous stoppez net votre progression dans le jeu.

Avec Chocolate makes you happy 4, la couleur dominante est le vert. Votre biscuit est à la pistache et les morceaux de chocolat où il doit s’arrêter plusieurs secondes est aussi de couleur verte (pas forcement pistache, mais verte).

L’objectif n’a pas changé, c’est le même que dans les précédents épisodes sauf que cette fois-ci, il y a de nouveaux éléments (comme dans chaque nouvel épisode, 2 nouveaux éléments à chaque fois). N’ayant pas été assez loin, selon ce que j’ai pu voir ici et là, les nouveautés sont des éléments qui se balancent, une barre qui peut servir à pousser, ralentir ou comme chemin pour le biscuit et de gros bonbons qui se balancent sur un fil qui sont plutôt des obstacles pour votre parcours.

Quelques points autour du jeu

Vous savez qu’à ce jour (juin 2019), il y a au total 13 jeux dans la série Chocolate makes you happy. En supposant que les auteurs n’en sortent plus pendant que je les teste, vous allez découvrir le treizième fin 2020. C’est énorme. Je me demande comment ils font pour trouver deux nouveautés pour chaque nouvel épisode de cette série.

Pour l’intégration des éléments Steam, il y a un mieux par rapport au précédent épisode puisqu’avec Chocolate makes you happy 4 vous passez à 3 succès par niveau (c’était 4 dans le précédent jeu). Malheureusement, il n’y a toujours pas de cartes.

Ma conclusion

J’aime, j’aime beaucoup ce jeu indépendant. Autant la précédente série du développeur (aMAZE) m’avait vite lassé par son manque de renouvellement et sa mauvaise qualité esthétique, aussi cette série arrive à me surprendre à chaque fois. Souhaitons que ça continue.

Alors, il est évident que je vous conseille d’acquérir Chocolate makes you happy 4 dans la boutique de Steam, son prix est en période de « promotion spéciale » à 0,39 euros au lieu de 0,99 euros (ce qui n’est déjà pas beaucoup en soit).

Chocolate makes you happy 4 est disponible depuis le 14 mars 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]