Mon premier dossier sur les bundles (ou compilations) date de 2013 puis 2015 et 2017. Ce nouveau dossier vous permet de découvrir la mise à jour de mon classement suggestif des meilleurs bundles de jeux. Notons que deux sites prometteurs ont disparu, c’est ça quand le proprio se barre avec la caisse !

1/ Humble Bundle

Humble Bundle occupe encore et toujours la tête du classement.

Le site propose toutes les quinze jours une compilation de jeux (majoritairement pour Steam mais aussi pour consoles) et souvent des compilation de livres (dernièrement, c’est plus souvent que celles de jeux). Sans oublier le bundle mensuel avec, généralement, des exclusivités pour un prix correct (12 euros mais bien souvent sous forme de promotion, genre 10 mois payé, 12 mois reçus).

Humble Bundle a été racheté par IGN.

2/ Indie Gala

Indie Gala mérite toujours sa deuxième place. Ils sont réguliers dans leurs parutions, un peu moins dans la qualité de leurs compilations mais qu’importe.

Pour chaque achat que vous effectuez désormais chez Indie Gala, vous mettez quelques centimes de côté. Ces centimes, accumulés, peuvent être dépensés lors de l’achat d’une compilation ou d’un jeu dans leur boutique.

3/ Fanatical

Fanatical est le nouveau nom de Bundle Stars. Généralement, lorsqu’une société change un nom bien établi avec une belle réputation, c’est pour faire quelquechose de mieux, largement mieux et bien, c’est tout sauf le cas. Fanatical peut sortir de très bons bundles comme de très mauvais, il peut sortir deux à trois compilations en une journée et des fois rien pendant plusieurs semaines.

Sans rien changer à leur qualité mais en prenant un rythme régulier comme les deux premiers et en s’y tenant, leur réputation serait bien meilleure.


Bunch of Keys

Ils sont dans le créneau des très petits jeux indépendants, de grosses compilations (une vingtaine de jeux) pour un prix à ras les pâquerettes. Franchement, ils ont tout pour devenir un acteur sérieux du monde des compilations, il leur manque juste de la régularité.

Imaginez Bunch of Keys avec 2 / 3 bundles par semaine…

DailyIndieGame

Ce n’est pas un nouveau site. Il était là il y a quelques années de cela, il a arrêté de sortir des compilations pendant plusieurs mois et les revoilà. Les bundles sont moyens, les prix ne sont pas trop élevés, c’est l’occasion d’investir un peu pour s’amuser jusqu’à leur prochaine compilation.

Groupees

Groupees avait tout pour être dans le TOP 3 mais la lassitude de l’équipe en charge du site fait qu’il a chuté bien bas. Ils ont pourtant toujours un nombre impressionnant de fidèles, il ne faudrait pas grand chose pour le redémarrer.

Chrono.gg

Chrono.gg n’est toujours pas un site de bundles mais ils proposent tous les jours un jeu avec une petite réduction, ne vous attendez pas à des merveilles au niveau des prix.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]