RAZED est un jeu de course développé par le studio anglais Warpfish Games et publié par PQube Limited.

C’est le premier jeu de Warpfish Games et, il faut l’admettre, c’est du très bon travail. Quand à PQube Limited, ils ont publié de nombreux jeux indépendants de qualité.

RAZED est un jeu de course, mais pas un jeu de course automobile ni un jeu de course hippique, c’est un jeu de course à pied. RAZED se déroule dans un monde en 3D.

Attention, ce jeu est très très rapide (et donc aussi très très difficile), un conseil, évitez d’y jouer alors que vous venez de vous réveiller ou bien quand vous comatez à moitié et que vous êtes prêt à aller vous coucher. Il est nécessaire d’être à cran pour jouer à RAZED.

Introduction à RAZED

Nous sommes sur une autre planète où tout est question de formes géométriques. Vous jouez une des habitantes et votre nom est Rose, vous êtes retenue prisonnière par le gouvernement de cette planète. Nous ne savons pas ce qu’a commis Rose, mais elle semble être une menace pour le pouvoir en place.

Un représentant du gouvernement souhaite votre mort mais, d’un autre côté, refuse de se salir les mains. Il vous lie magiquement avec une paire de chaussures de sport. Tant que vous courrez, il ne se passe rien et si vous vous arrêtez un court compteur s’enclenche tant que vous êtes à l’arrêt et explose quand il arrive à zéro.

Bug magique ou pas ? Si le compteur explose ou si vous tombez dans le vide (à croire que votre parcours, votre monde se trouve en équilibre dans le vide), vous ne mourez pas définitivement mais vous réapparaissez au début de votre course. Il semble que vous ayez au total 60 parcours à faire. Si vous réussissez à les faire, est-ce que vous retrouvez votre liberté ou vous explosez de manière définitive ?

Quelques points autour du jeu

Déjà, courir sans interruption tout en trouvant le bon trajet, sans tomber dans le vide ou se faire exploser par un piège, ce n’est pas franchement simple.

Ajoutez à cela des bonus (pour aller plus vite, pour sauter plus loin, etc), la course devient impossible… enfin, de mon côté, je ne doute pas que certains s’en sortent bien.

Peut être qu’il est conseillé de jouer à RAZED avec un contrôleur, j’ai joué uniquement avec le clavier et je peux vous dire que j’ai maudit la terre entière !

L’intégration des éléments Steam est plutôt incomplète. Les succès sont là mais la touche F12 ne fonctionne pas et il n’y a pas encore de cartes (ça dépend des ventes).

Ma conclusion

Globalement, ce jeu indépendant est bien, très bien fait. Personnellement, je trouve qu’il démarre sur des chapeaux de roues ne donnant pas assez de temps aux débutants pour se sentir à l’aise et s’en sortir. Qui sait, il faudrait peut être ajouter un niveau de difficulté plus simple pour ceux qui ne maîtrisent pas pleinement ce style de jeu.

Alors, si vous aimez ce style de jeu et que vous êtes à l’aise voire même très à l’aise, bien sûr que je vous conseille d’acheter RAZED dans la boutique de Steam, 9,99 euros, c’est un prix très correct pour la qualité de ce jeu !

RAZED est disponible depuis le 14 septembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]