Castle Woodwarf 2 est un jeu de stratégie développé par le studio croate Domo Games et publié par Sedoc LLC.

La première question que je me suis posé lorsque j’ai installé Castle Woodwarf 2, c’est : « Qu’en est-il de Castle Woodwarf 1er du nom ? Et bien, il n’existe pas sur Steam et c’est normal car le premier épisode est à l’origine un jeu flash puis il a été ensuite porté sur les plateformes mobiles. Castle Woodwarf 2 est une amélioration du jeu en fonction des commentaires donnés par les joueurs et évidemment traités par le studio !

Pour la catégorisation, nous sommes tous d’accord, c’est un jeu de stratégie de tendance addictive !

Introduction à Castle Woodwarf 2

Depuis toujours, les dragons ont fait penché les batailles du côté de leur camp et celui-ci, c’est bien souvent les méchants. Les quelques rares survivants gentils sont là pour en témoigner.

Vous jouez le chef d’un clan de nains. Rejeté, repoussé, massacré, pourchassé par un peu tout le monde, votre foi en l’avenir est quasi inexistante… jusqu’au jour où vous trouvez un bébé dragon dans une grotte.

Tout change. Quand ce dragon va être adulte, il va permettre à votre clan de s’imposer face à vos adversaires. Pour l’instant, vous devez encore tenir et défendre ce bébé dragon pour qu’il ne soit pas tué ou pire enlevé par tous les autres (vos ennemis, bien sûr).

A travers différentes missions, vous devez repousser vos adversaires qui vous attaquent. D’un côté (à la surface), vous embauchez des fermiers et pécheurs pour vous nourrir et des bucherons pour vous rapporter de l’or. De l’autre côté, dans la caverne, vous devez protéger votre dragon et pour cela vous avez soit des guerriers, soit des arbalétriers ou soit des mages guérisseurs.

Si votre dragon meurt ou si vous n’avez plus d’aliments pour vos unités, c’est perdu !

Quelques points autour du jeu

Pour chaque mission jouée (qu’elle soit gagnée ou perdue), vous obtenez en retour des joyaux. Ces joyaux peuvent vous servir pour acheter des sortilèges puissants ou des améliorations. Pour chaque mission gagnée, vous recevez un certain nombre d’étoiles (avec un maximum de 3), ces étoiles peuvent être dépensées pour optimiser vos compétences.

Castle Woodwarf 2 est excellent, il n’y a rien à modifier ou presque, mon seul reproche, c’est la mauvaise intégration des éléments Steam.

Je comprends qu’il n’y ait pas de cartes, c’est le début du jeu et comme c’est lié aux ventes, il faut patienter un peu ! Par contre, je désapprouve l’absence de succès, ce n’est pas la mer à boire et ça donne un plus intéressant au jeu en lui même.

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant et je le conseille sans hésiter à tous ceux qui apprécie les bons jeux de stratégie. Notez que le studio annonce 17 niveaux, 25 ennemis différents et 5 chefs à affronter.

Alors, c’est évident que je vous recommande d’acheter Castle Woodwarf 2 dans la boutique de Steam, ce n’est pas possible de le regretter. Un élément qui peut faire pencher la balance dans le bon sens, son prix, sachez qu’il ne coûte que 5,69 euros.

Castle Woodwarf 2 est disponible depuis le 22 juin 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]