Octahedron: Transfixed Edition est un jeu de plateformes développé par le studio suisse Demimonde et publié par Square Enix Collective.

Vous devez connaître Square Enix Collective, c’est une filiale de Square Enix proposant des services aux studios indépendants et parfois produisant les jeux. Octahedron: Transfixed Edition a justement été publié par eux.

Notez que vous pouvez jouer avec votre clavier, c’est ce que j’ai fait, mais je tiens à préciser que ce n’est pas évident. Je suppose que le jeu est conçu pour un contrôleur.

Introduction à Octahedron: Transfixed Edition

Au tout début du jeu, vous êtes un être humain tout ce qu’il y a de plus normal. Vous habitez une petite maison au milieu de la campagne (certains de vos amis disent au milieu de nul part). Une nuit, vous apercevez une forte lumière provenant de votre jardin, curieux, vous allez voir. Vous découvrez une forme géométrique flottant au milieu d’un fort halo lumineux, vous la touchez et là… votre corps se métamorphose.

Vous devenez tout blanc parcouru par une multitude de triangles verdâtres et surtout, votre tête est remplacée par la forme géométrique. Vous tombez alors dans le vide et encore et encore.

Jusque vous utilisez un de vos nouveaux pouvoirs, la création d’une plateforme.

Le jeu commence. Vous allez devoir créer des plateformes en quantité, vous en servir pour progresser en hauteur puis ensuite pour vous déplacer. Votre objectif est d’atteindre la même figure géométrique que votre visage qui flotte dans chaque niveau.

Rassurez-vous, s’il y a que des plateformes, c’est vite lassant. Vous allez avoir à éviter des monstres, des dangers et ne parlons pas des pièges… plus les petites et parfois même grosses difficultés à surpasser dans votre avancée.

Quelques points autour du jeu

Je dois l’admettre, je suis naturellement mauvais dans les jeux de plateformes. J’ai passé beaucoup de temps sur Octahedron: Transfixed Edition et pourtant, je ne suis pas allé très loin… mais bon, je me suis renseigné un minimum avant d’écrire sur le jeu.

Notez que la musique de Octahedron: Transfixed Edition a été composée par Chipzel. C’est une compositrice reconnue de musiques de jeux vidéo. Elle a déjà travaillé pour une douzaine d’entre eux jusqu’ici.

Au niveau des éléments Steam, il n’y a rien à redire, vous allez trouver les succès, les cartes et même les copies écran qui fonctionnent. Il manque juste la présence du Workshop et la possibilité offerte aux joueurs de créer eux même des niveaux !

Ma conclusion

Globalement, je trouve ce jeu indépendant excellent. C’est du très bon travail dans tous les sens du terme. J’espère avoir l’occasion de découvrir d’autres jeux du même studio, il a un énorme potentiel et ça serait bête de ne pas l’exploiter au maximum.

Alors, il est évident que je vous conseille d’acheter Octahedron: Transfixed Edition dans la boutique de Steam, si vous êtes un vrai amateur des jeux de plateformes et aussi de tout ce qui est difficile, celui-ci est donc fait pour vous !

Octahedron: Transfixed Edition est disponible depuis le 20 mars 2018 sur Steam (Microsoft Windows) et sur consoles (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]