Horror Girl Puzzle est un jeu de réflexion développé et publié par le développeur russe Anatoliy Loginovskikh.

Vous devez connaître Anatoliy Loginovskikh, j’ai testé, il y a une dizaine de jours, un jeu de type clickers qu’il avait développé. Dans une semaine, je vais testé un autre de ses jeux. Je suis en admiration devant ce développeur, il programme plutôt bien et surtout, c’est un véritable artiste, ses dessins, ses designs sont uniques et, il faut l’avouer, superbes.

Pour revenir à Horror Girl Puzzle, c’est un jeu de réflexion dans le sens où il faut résoudre des puzzles, mais pas que ! Il y a aussi des mini-jeux de type adresse, de type arcade, de type réflexion ….

Introduction à Horror Girl Puzzle

Avant tout, il faut savoir que « puzzle » est un faux ami. En français, il désigne le jeu où vous reconstituez une image en accolant petit à petit les différentes pièces du jeu. En anglais, le terme est beaucoup plus large car il désigne tous les jeux de réflexion. De plus, ce que nous appelons un « puzzle », ils appellent cela un « jigsaw ».

Dans Horror Girl Puzzle, les pièces constituant l’image et donc le puzzle sont toutes des carrés d’une même taille. Votre objectif est de cliquer sur chacune des pièces pour qu’elle retrouve sa bonne position.

Mais ce n’est pas tout !

Dans certains puzzle, vous avez des difficultés supplémentaires comme, par exemple, un temps limité pour résoudre le niveau.

Quelques points autour du jeu

Et ?… Je vous rassure, ce n’est pas encore tout. Certains niveaux, après avoir bien positionné la dernière pièce, vous redirigent vers un mini-jeu. L’un de ces petits jeux consiste à amener une balle du point E (entrée) jusqu’au point S (sortie) en un clic. Bien sûr, entre les deux points, il y a tout un enchevêtrement de cloison et même des dangers.

ET ? … ce n’est toujours pas tout (et ne vous inquiétez pas, je ne vais pas recommencer une quatrième fois à répéter la même phrase), l’auteur s’est engagé dans le jeu, dans sa description (bref, partout) à ajouter un nouveau dessin toutes les semaines.

Ma conclusion

Globalement parlant, ce jeu indépendant a tout pour me plaire. Des puzzles, des mini-jeux, des images supplémentaires régulièrement, une difficulté abordable pour tous et, surement le plus important pour beaucoup d’entre vous, un prix ultra-petit (le jeu est à 2,39 euros en temps ordinaire et à 40 centimes en période de solde).

Alors, vous vous doutez de ce que je vais vous dire, foncez acheter Horror Girl Puzzle dans la boutique de Steam maintenant, vous ne le regretterez pas !

Horror Girl Puzzle est disponible depuis le 11 décembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]