Tactics V: « Obsidian Brigade » est un jeu de rôle tactique développé et publié par le studio From Nothing Game Studios.

Avant tout, sachez que c’est le second jeu du studio sur Steam, le premier est un jeu de réflexion GravBlocks sorti en décembre 2015. Je tiens tout de même à préciser qu’ils ont plusieurs jeux à leur actif sur les plateformes mobiles.

Concernant Tactics V: « Obsidian Brigade », j’y ai joué alors que le jeu n’est pas encore sorti, mais, franchement, je l’ai trouvé très bien et terminé à ce que j’ai pu découvrir. C’est peut être parce que je me suis arrêté à ma première mort.

Une question que je me suis posé, pourquoi 5 (bon, 5 en chiffre romain) ? Et bien, il semble que ce soit la cinquième version du jeu, les précédentes ne sont que des prototypes donc elles ne seront jamais disponibles et jouables.

Introduction à Tactics V: « Obsidian Brigade »

L’histoire se déroule dans un monde parallèle de type médiéval fantastique. Vous jouez un groupe de mercenaires composé de guerriers, d’archers et d’un voleur. Rapidement, un contrat va vous permettre d’obtenir une prêtresse (pour les sorts de guérison) et le hasard d’une rencontre, un magicien (pour les sorts d’attaque).

Avant d’être un jeu de rôle, Tactics V: « Obsidian Brigade » est un jeu de tactique au niveau des combats et les affrontements prennent une grande place dans le jeu.

Plus un personnage est rapide, plus il y a de chance qu’ils agissent avant tout le monde. Agir dans Tactics V: « Obsidian Brigade » consiste en un mouvement et une action, dans un sens ou dans l’autre. Non, il n’est pas possible de faire deux mouvements et aucune action ou deux actions et aucun mouvement. Une bonne nouvelle, vos personnages ont aussi la réaction, c’est à dire qu’après avoir bougé et frappé, s’ils se prennent un coup, ils répondent à leur attaquant. Pour la réaction, je suppose qu’il y a des conditions, si vous vous faites frapper par derrière, je suppose que ce n’est pas valable.

Au fait, avant de commencer un affrontement, vous choisissez parmi vos différents membres ceux que vous souhaitez utiliser (vous êtes limité dans le nombre, il n’est donc pas possible de les prendre tous), les autres vont s’assoir sur un banc et regardent le combat !

Quelques points autour du jeu

Attention, ayant mal cliqué, au lieu de viser un ennemi, j’ai tapé sur un autre mercenaire et il a étonnement perdu de la vie … heureusement que je ne l’ai pas tué !

Evidemment, vos mercenaires qui participent au combat (et par participer, c’est frapper, se prendre des coups, voire tuer des ennemis) reçoivent en retour des points d’expérience. Quand vous montez de niveau, vous pouvez améliorer vos talents voire débloquer des pouvoirs rendant ainsi vos personnages plus forts !

Les succès Steam sont fonctionnels même s’ils ne s’affichent pas (c’est normal, le jeu n’est pas encore sorti), j’espère que les cartes vont arriver rapidement, c’est un jeu qui le mérite !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est une très agréable surprise et je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec. J’ai vraiment hate qu’il sorte dans sa version finale pour y rejouer et avancer un peu mieux dans la campagne.

Alors, c’est évident que je vous conseille d’acquérir Tactics V: « Obsidian Brigade » dans la boutique de Steam même si jusqu’au 15 août 2019, vous pouvez uniquement ajouter ce jeu dans votre liste de souhaits.

C’est un jeu qui s’adresse aux joueurs aimant les jeux de rôle, de stratégie, de tactique et le tout dans une ambiance médiéval fantastique…. oui, je sais, ça fait énormément de joueurs !

Tactics V: « Obsidian Brigade » est attendu pour le 15 août 2019 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais aussi sur consoles (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]