Outworld Battlegrounds est un jeu de combats en arène développé et publié par le studio canadien HitGrab Game Labs.

La catégorisation d’Outworld Battlegrounds n’est pas simple. Au début, je voulais le mettre comme jeu de tir avec vue du dessus et finalement j’ai mis jeu de combats car c’est bien la finalité du jeu, combattre encore et encore d’autres joueurs.

J’ai un reproche à faire aux auteurs de cet excellent jeu, c’est de vendre (avec du vrai argent) au sein d’Outworld Battlegrounds des crédits. Je sais très bien que ces crédits ne servent qu’à acheter de nouvelles tenues et rien de plus, mais il en reste pas moins que je n’aime pas ces habitudes provenant des jeux mobiles dans le monde des jeux ordinateurs. Sur Steam, quand un studio veut vendre comme ici des tenues, des armes, etc, il y a l’extension (le DLC en anglais), c’est la même chose et ça passe beaucoup mieux car c’est dans l’esprit du monde des ordinateurs !!

Bon, maintenant je vais vous parler d’Outworld Battlegrounds.

Introduction à Outworld Battlegrounds

Il n’y a pas d’histoire dans ce jeu. Pour situer Outworld Battlegrounds, ça se déroule dans un futur plutôt lointain. Des soldats (ou des individus, peu importe en fait) équipés juste d’un couteau s’affrontent dans une arène.

De nombreuses armes, munitions, objets et trousses de soin sont éparpillés sur la carte, servez vous !

Ce n’est pas précisé dans le titre (et j’ai oublié de le souligner jusqu’ici), Outworld Battlegrounds est un jeu de type « battle royale », c’est à dire que petit à petit la zone où votre personnage évolue se rétrécie (le joueur se trouvant hors de la zone meurt) et le gagnant est le dernier survivant.

Pour revenir au personnage, sa vision est limitée à ce qu’il y a devant lui. Si un adversaire se glisse derrière vous, vous ne le voyez pas, ce qui est évident quelque part.

De temps en temps, Outworld Battlegrounds vous indique la direction où se trouve certains de vos adversaires. Je ne sais pas si c’est quand l’ennemi est proche ou au contraire loin, ce que je sais, c’est que c’est un indice utile. Bien évidemment, si vous avez cette information, dites vous que les autres joueurs l’ont aussi sur vous.

Sur la bande annonce, sur les copies écran, vous pouvez découvrir que votre personnage a un demi-cercle rouge derrière lui. Ce demi-cercle représente vos points de vie. Si c’est complet, il n’y a pas de quoi vous inquiéter, autrement, utilisez vite la trousse de soin ramassée plus tôt.

Quelques points autour du jeu

La question importante, c’est : est-ce qu’il est possible de jouer seul à ce jeu ? La réponse n’est pas simple. J’ai lancé une partie très tôt le matin et je me suis retrouvé avec 7 autres joueurs. Pour un jeu aussi récent, soit c’est un énorme succès (et pourquoi, il y a plein d’autres joueurs à tous moments de la journée), soit il y a des bots et dans ce cas là, bravo … mais ça serait bien de le préciser, mieux ça serait bien de choisir le nombre de bots et leur niveau !

Quand vous regardez la carte, vous découvrez qu’elle est bien grande. J’avoue qu’avant d’affronter d’autres joueurs ou même des bots, j’aimerai bien pouvoir découvrir celle-ci dans son intégralité. D’ailleurs, je me demande s’il existe des véhicules et si c’est le cas, est-ce qu’il est possible de monter dedans et de les conduire ?!

Au niveau des éléments Steam, la seule chose qui fonctionne, ce sont les copies écran. Les succès sont inexistants et les cartes, il faut être réaliste, ce n’est pas pour tout de suite.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est bien, que dis-je, est très très bien. Je ne suis pas un grand amateur des graphismes pixelisés et j’espère qu’avec le temps nous allons avoir droit à un vrai design. Pour le reste, c’est excellent et plein de bonnes idées. Ce jeu apporte de nouvelles choses dans le genre battle royale et c’est très bien.

Alors, il est évident que je vous conseille de faire l’acquisition d’Outworld Battlegrounds dans la boutique de Steam, le prix est correct (7,99 euros) et il est très addictif. Bon, en plus, s’ils continuent à faire des modifications, ça ne peut être que mieux !

Outworld Battlegrounds est disponible depuis le 1er août 2019 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]