The Adventures of Sullivan est un jeu de plateformes développé et publié par le studio Bumper Car Studios.

Le jeu est dans un style clairement pixelisé et se déroule dans un futur lointain, très lointain (donc, c’est de la science fiction).

Pour la catégorisation de The Adventures of Sullivan, après avoir joué 5 minutes, vous comprenez que c’est un jeu de plateformes. Vous ne faites que sauter !

Introduction à The Adventures of Sullivan

Vous jouez un chasseur de primes qui s’appelle … Sullivan. Vous êtes un humain. Vous vous déplacez, tout le temps, accompagné de votre chat. Au commencement du jeu, vous êtes tous les deux dans votre soucoupe volante et vous vous rendez sur une planète loin de tout où il y a qu’un seul bâtiment, un restaurant qui fait les meilleurs hamburgers de l’univers.

Attablé, vous regardez tous les deux cet immense hamburger que la serveuse vient de vous servir. Un humanoïde s’adresse à vous et il vous demande si le chat est à vendre. Evidemment, vous répondez négativement quand des chauves-souris géantes s’emparent de votre chat. Elles s’enfuient accompagnées d’un groupe d’humanoïdes dont celui qui s’est adressé à vous.

Sans avoir eu le temps de gouter au meilleur hamburger de l’univers, vous courrez à la poursuite des ordure qui viennent de voler votre chat.

Le jeu commence et apprêtez vous à sauter, double sauter, glisser et surtout à tirer sur tout ce qui se dresse sur votre chemin (créature de la planète comme humanoïdes).

Quelques points autour du jeu

Par défaut, Sullivan est équipé d’un pistolet (bouton gauche de la souris) avec des munitions illimitées et d’un couteau (bouton du milieu). Si vous récupérez des grenades, vous les lancez avec le bouton droit. Si vous trouvez une arme ou si une de vos cibles en fait tomber une, vous tirez comme pour le pistolet. Le studio annonce qu’il y a plus de 18 armes différentes !

Une fois que vous avez terminé la planète avec le restaurant faisant les meilleurs hamburgers de l’univers, vous allez prendre votre soucoupe volante pour suivre les kidnappeurs sur une autre planète.

Si vous vous demandez pourquoi votre chat a été enlevé, il y a une courte cinématique au début du jeu où vous voyez le grand chef des méchants exigeant que tous les chats de l’univers lui soient amenés. Ça fait beaucoup !

The Adventures of Sullivan et Steam. La bonne nouvelle, c’est que les succès sont fonctionnels. Les cartes vont suivre en fonction du succès du jeu. Quand aux copies écran (que ce soit la touche dédiée de Steam (F12) ou celle de Windows), rien ne fonctionne, pour je ne sais quelle raison, ça a été désactivé !!!

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est bien sympa. Graphiquement, ce n’est pas le style que j’aime, mais je peux comprendre que le style retro peut plaire à certains joueurs, tout comme ils ont le droit d’être nostalgique du siècle dernier.

Alors, oui, bien sûr que je vous conseille de faire l’achat de The Adventures of Sullivan dans la boutique de Steam. Le jeu coûte juste 3,99 euros, il serait stupide de se priver d’un jeu aussi sympa alors que son prix est aussi bas.

The Adventures of Sullivan est disponible depuis le 16 août 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]