Love is Dead est un jeu de reflexion développé par le studio canadien Curiobot et publié par Armor Games Studios.

Si jamais vous ne connaissez pas le nom du studio ayant réalisé ce jeu (Curiobot), sachez qu’il s’appelait avant Krang Games.

De même, si vous reconnaissez Love is Dead par son style graphique, par son histoire et par un jeu similaire ayant existé au format flash, sachez qu’il s’appelait avant i saw her standing there.

Autant j’ignore pourquoi le studio a changé de nom, autant pour le jeu, le studio a communiqué autour. C’est tout simplement que certains se sont plaints du titre stigmatisant les femmes et que cela pouvait être des hommes, des mélanges d’hommes et femmes ou même d’autres choses… bref, le studio a préféré mettre un titre plus neutre !

Introduction à Love is Dead

L’histoire a un brin évolué (ou il manque toute l’introduction). Un jeune homme et une jeune femme sont follement amoureux. Ils ont deux animaux domestiques, un chat (ou une chatte ?) et un chien (ou une chienne ?). Nous ne savons pas trop comment, mais nos deux amoureux et nos deux animaux meurent.

« Heureusement » pour eux, le virus qui transforme les morts en zombie infecte la planète le jour suivant. Nos deux amoureux se transforment donc en zombie. Un zombie n’a rien dans le crane et ne pense qu’à manger des êtres vivants, nos deux amoureux zombifiés sont toujours très amoureux et ne pensent qu’à être ensemble.

Une fois ensemble, les deux zombies amoureux ressentent un vide, ce sont leurs animaux qui leur manquent, ils partent donc à leur recherche dans le cimetière pour animaux !

Quelques points autour du jeu

J’ai oublié de le préciser, mais tout au début du jeu, vous choisissez la couleur et le sexe du jeune homme puis celle de la jeune femme ainsi si vous voulez jouer deux autres ou deux femmes ou un chien et un homme ou un petit garçon et une femme mure, etc.

Love is Dead compte plus de 150 niveaux à jouer répartis entre sept mondes différents. Il semble qu’au début il y avait la possibilité pour les joueurs de créer leurs propres niveaux et de les partager avec les autres doublant ainsi la quantité des niveaux mais, finalement, cette option a été désactivée.

En fonction de ce que j’ai pu joué dans Love is Dead, l’objectif est de faire que le zombie (homme) retrouve la zombie (femme). Pour cela, vous allez avoir des obstacles à franchir et des dangers à éviter. Pour avoir plus de points, il y a une crêpe à ramasser dans chaque niveau et à apporter à votre amoureuse zombifiée. Notez que nous sommes dans un monde où tout le chemin ne doit pas être fait uniquement par l’homme (même zombie), en appuyant sur ESPACE, vous pouvez jouer la demoiselle zombie !

Les éléments Steam sont tous là. Vous trouverez des cartes, des succès et la possibilité de faire des copies écran. Il y a juste la partie Workshop qui n’est plus activée.

Ma conclusion

Globalement, ce jeu indépendant est excellent (même avec tous les changements de nom). Les idées, le graphisme, la musique, la jouabilité et même l’histoire (en partie incomplète) sont parfaits. Merci pour avoir adapté votre succès flash sur ordinateur !

Alors, il est évident que je vous conseille d’acquérir Love is Dead dans la boutique de Steam, vous avez de quoi vous amuser de longues heures. Et puis, si les auteurs reviennent sur leur décision, vous allez retrouver la multitude de niveaux créés par les joueurs provenant du Workshop de Steam !

Love is Dead est disponible depuis le 31 mai 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]