Newt One est un jeu de plateformes développé par le studio DevNAri et publié par DevNAri et Whitethorn Digital.

Pour être plus précis, Newt One est un jeu de plateformes en 3D avec un graphisme et une histoire qui le rend accessible à tous, y compris les plus jeunes.

Notez que c’est le premier jeu du studio et pour une première réalisation, c’est une vraie réussite. Maintenant, il faut souhaiter que d’autres jeux, tout aussi bien, suivent. Mais au lieu de faire des plans sur la comète, parlons de Newt One.

Introduction à Newt One

L’histoire se déroule sur une planète très lointaine. Vous jouez Newt, une sorte de magicien et aujourd’hui, c’est son anniversaire. Curno, son ami (une sorte de rhinocéros rose avec une corne jaune), lui offre un cadeau et surtout apprend à Newt que le « Grand Sommeil » a frappé son pays natal.

Le « Grand Sommeil » ? Oui, c’est une sorte de maladie qui fige complètement un pays, qui paralyse ses habitants, enlève les couleurs et éteint toutes les musiques.

Newt ne peut pas rester insensible à cette situation. Il part donc, accompagné de Curno (les bons conseils, c’est son surnom), pour faire sonner le « Grand Réveil ».

Il est annoncé un total de quatre régions différentes avec six niveaux pour chacune des régions.

Quelques points autour du jeu

Avec Newt, vous allez devoir toucher tous les terrains et tous les objets (ou plantes ou arbres) pour leur redonner leur couleur. Il y a aussi des notes à récupérer (quand vous avez un certain nombre, vous changez alors de tenue), des hiboux (qui soit servent à décorer ou soit peuvent servir de plateformes), des perroquets et même des objets bonus.

Le premier objet bonus que vous allez obtenir sont de petites ailes qui permettent ainsi de sauter plus loin et de planer.

Sauter, j’espère pour vous que vous adorez cela car vous allez sauter et sauter encore et, si vous tombez à côté et donc dans le vide, vous allez mourir et il faudra recommencer. Heureusement pour vous, il n’y a pas de vie limitée en nombre, vous pouvez mourir des centaines de fois sans problème.

Les éléments Steam sont, pour l’instant, indisponibles. Il n’y a que la touche F12 pour les copies écran qui fonctionne. Je suppose que les succès et les cartes vont suivre rapidement maintenant que le jeu est sorti. Newt One est disponible en 7 langues différentes, dont le français… merci !

Ma conclusion

Si vous aimez les jeux de plateformes, c’est sûr que vous allez adorer ce jeu indépendant. En plus son histoire, sa réalisation et sa jouabilité font qu’il est possible de le mettre entre les mains d’un jeune enfant sans aucun risque.

Alors, bien évidemment, je vous encourage à acquérir Newt One dans la boutique de Steam. En plus, et cela va aider plus d’une personne à se décider, le jeu n’est pas cher du tout, 8,19 euros, c’est très abordable.

Newt One est disponible depuis le 6 septembre 2019 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) et sur consoles (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]