Devil’s Hunt est un jeu d’action développé par le studio polonais Layopi Games et publié par 1C Entertainment.

Devil’s Hunt est, si je ne me trompe pas, le premier jeu du studio Layopi Games et franchement, c’est une réussite. Quand à 1C Company, tout le monde les connaît. Ils ont développé et publié de nombreux jeux de qualité.

Devil’s Hunt est un jeu d’action à la troisième personne. Bien que si le héros aurait préféré manier des armes à feu plutôt que ses poings, il aurait pu être classé comme jeu de tir (Third Personal Shooter : TPS).

Introduction à Devil’s Hunt

D’abord, l’histoire se déroule de nos jours aux Etats-Unis.

Vous jouez un jeune homme de 26 ans, Desmond Pearce. Desmond est un fils à Papa, il est riche, il boit beaucoup, il joue aussi et travaille dans l’entreprise de son père.

Justement, son père est en colère contre lui car Desmond a fait des investissements périlleux pour l’entreprise et ceux-ci se sont révélés un désastre. L’entreprise familiale est menacée et risque d’être mise en faillite.

Desmond demande ensuite à sa petite amie, Kristen, de l’épouser, elle accepte.

Le soir, Desmond participe à un combat libre dans une salle contre un nouvel adversaire. Desmond est le champion de sa ville et tout le monde attend de lui une nouvelle victoire… facile. Malheureusement, Desmond perd.

Journée de merde !

Desmond rentre chez lui pour se consoler dans les bras de sa future femme et la trouve allongée sur son lit à côté de son meilleur ami (je vous rassure, ils sont habillés). Desmond voit rouge et se lance à la poursuite de son « meilleur » ami. Tous les deux prennent leur voiture, une course poursuite se met en place et ce qui devait arriver arriva, la voiture de Desmond rate un tournant et chute dans le fleuve.

La chute de Desmond est sans fin jusqu’il arrive … aux Enfers.

Pour faire rapide, Desmond va signer un pacte avec Lucifer, il devient son exécuteur et en contre-partie, il peut retourner sur Terre.

Quelques points autour du jeu

Il y a un petit côté jeu de rôle dans Devil’s Hunt. En récupérant les âmes de vos victimes, quand vous en avez assez, vous pouvez améliorer un de vos arbres. Vous avez trois arbres pour trois styles de combat différents.

Pour revenir à l’histoire, vous allez commencer à bosser pour Lucifer, découvrir que le type qui vous a battu dans le combat est votre supérieur (il a signé un pacte aussi), négocier avec les anges, etc.

Une autre chose, Kristen ne vous a pas trompé et votre meilleur ami est vraiment votre meilleur ami !

Devil’s Hunt est tiré d’une nouvelle rédigée par l’écrivain polonais Paweł Leśniak, le titre est « Equilibrium ».

Les succès sont disponibles dans le jeu et les copies écran fonctionnent. Pour les cartes de Steam, ça ne devrait pas tarder. Une autre chose, Devil’s Hunt est traduit dans 9 langues différentes dont le français. Merci.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est tout simplement excellent. C’est un bon jeu mais je suis sûr que ça aurait pu être aussi un bon film. Justement, un point que j’apprécie beaucoup dans Devil’s Hunt, c’est la présence de nombreuses cinématiques qui s’insèrent très bien dans le jeu.

Alors, évidemment, je vous conseille d’acheter dans la boutique de Steam ce jeu. Devil’s Hunt a de l’action, a une bonne histoire et surtout, est très très bien réalisé. C’est du travail de professionnel !

Devil’s Hunt est disponible depuis le 17 septembre 2019 sur Steam (Microsoft Windows) et sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]