Castle Woodwarf est un jeu de stratégie développé par le studio croate Domo Games et publié par Sedoc LLC.

Lorsque j’ai rédigé le test de Castle Woodwarf 2, il y a quelques mois de cela, je me demandais si j’allais pouvoir jouer un jour à Castle Woodwarf (premier du nom) et bien, la réponse est oui !

Pour la catégorisation, c’est la même que Castle Woodwarf 2, je laisse donc stratégie.

Introduction à Castle Woodwarf

Les règles, et bien, si vous avez joué à Castle Woodwarf 2, ce sont exactement les mêmes choses mais en plus simple.

Vous jouez des nains.

Dans la grotte, vous avez un dragon qui protège votre or.

En surface, vous avez des nains qui bossent dur. Il y a les bucherons, les pêcheurs et ceux qui ramassent les morceaux de bois et les poissons. Vous avez la possibilité d’améliorer la quantité pour chacun des métiers mais aussi la productivité avec le bouton à côté.

Il y a aussi un bouton pour rajouter des arbres (et améliorer leur qualité) tout en haut.

Un bouton qui est très important, c’est celui du dragon. Avant de devenir un vrai dragon qui crache du feu, il faut passer par l’étape oeuf.

A côté du dragon, il y a un bouton pour appeler les créatures des ténèbres. Ils veulent piquer votre or et s’attaquent à l’oeuf puis au dragon en lui-même. Pensez à le faire évoluer sinon, c’est la mort et fin du jeu !

Quelques points autour du jeu

Attention, un point important, c’est votre niveau de poissons. Si jamais vous arrivez à zéro, vos nains meurent de faim et ça débouche aussi sur la fin du jeu.

Les bucherons sont utiles dans le sens où le bois qu’ils coupent est vendu et vous permet de gagner de l’or pour acheter des améliorations.

Les récupérateurs sont aussi très importants et donc à posséder en quantité car ils permettent de ramener les poissons à la cabane (donc de ne pas mourir de faim) ainsi que le bois (donc de gagner de l’or).

Tout est très lié, il faut trouver l’équilibre parfait.

Notez que Castle Woodwarf est un jeu gratuit (F2P : Free To Play). C’est une bonne nouvelle et franchement, si vous aimez, faites vous plaisirs en achetant Castle Woodwarf 2 !

Ma conclusion

J’aime beaucoup cette série Castle Woodwarf. Le studio a fait vraiment quelque chose de bien et j’espère qu’ils vont sortir un troisième épisode poussant encore plus loin la stratégie et les implications.

Alors, je vous invite à jouer à Castle Woodwarf en le récupérant dans la boutique de Steam puis après vous êtes bien amusé avec, d’acquérir Castle Woodwarf 2 !

Castle Woodwarf est disponible depuis le 3 octobre 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]