Cat Quest II est un jeu de rôle développé par le studio singapourien The Gentlebros et publié par PQube Limited.

Cat Quest II est, comme son nom l’indique, la suite de Cat Quest (sorti le 8 août 2017). Je tiens à signaler que je n’ai pas joué au premier épisode, je ne vais donc pas pouvoir effectuer la moindre comparaison avec.

Le studio The Gentlebros est à l’origine de plusieurs jeux dont la série Cat Quest qui est connu de tous, enfin, presque tous. Quand à l’éditeur PQube Games, il est très actif dans la publication de jeux de qualité sur le marché européen.

Introduction à Cat Quest II

Avant de parler de l’histoire, sachez qu’elle se déroule dans un monde dominé par les chats et les chiens. Evidemment, les deux races sont humanoïdes (dans le sens où elles se déplacent sur leurs pattes arrières) et se détestent. Chacun des deux royaumes est dirigé par un usurpateur.

Le jeu débute avec un esprit chat qui s’appelle Kirry. Il vient de retrouver un chaton et un chiot et ce sont, pour lui, les deux héritiers du royaume des chats et du royaume des chiens.

Cat Quest II peut se jouer seul, vous passez alors d’un personnage à l’autre en appuyant sur la touche X. Il est tout de même recommandé de jouer à deux, chacun dirigeant un des prétendants au trône.

Au début, Kirry va vous conduire vers la forgeronne puis ensuite vers les magiciens puis sur les traces de l’usurpateur du royaume des chats, puis, puis…

Cat Quest II a déjà commencé.

Quelques points autour du jeu

Vos deux prétendants progressent dans les niveaux à force de combattre des ennemis et en ramassant les bulles bleues d’expérience. Evidemment, plus leur niveau est élevé, plus ils sont forts et donc à même de combattre des ennemis plus coriaces.

Un peu partout, vous allez trouver des caisses ou des coffres. Les caisses vous permettent de récupérer de l’or et les coffres, des objets (armures ou armes). La forgeronne vous permet, en contre partie d’or, d’améliorer vos armures, quand aux magiciens, ils renforcent votre magie, enfin celle de vos deux prétendants, etc.

Vous pouvez vous attaquer à plus fort que vous, mais vous risquez de perdre. La solution, c’est de vous entraîner encore et encore, quitte à refaire des donjons que vous avez déjà effectué pour affronter encore et encore des adversaires.

Pour les éléments Steam, les succès sont déjà là et les prises écran fonctionnent. Pour les cartes, je pense que ça ne va pas tarder. Remarquez que Cat Quest II est traduit en quinze langues différentes, dont le français.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est génial. J’aime bien sa réalisation, son graphisme, son histoire et même sa jouabilité. Si le premier est tout aussi bien, il va falloir que j’en fasse aussi l’acquisition. En tous les cas, j’espère que nous aurons droit à d’autres épisodes, ensuite.

Alors, est-ce une bonne idée ou non d’acheter Cat Quest II dans la boutique de Steam ? Et bien, franchement, oui, je vous le conseille. Le jeu en soit n’est pas cher (14,99 euros) et vous évoluez librement dans le monde (si au niveau un, vous voulez combattre des ennemis dix fois plus fort que vous, c’est possible).

Cat Quest II est disponible depuis le 24 septembre 2019 sur Steam (Microsoft Windows) et plus tard sur consoles.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]