Color Knight est un jeu de tir à la première personne développé et publié par le studio BlueTreeGames.

Color Knight est le premier jeu du studio BlueTreeGames sur Steam. Je tiens à signaler qu’ils en ont sorti un second depuis.

Pour la catégorisation, il n’y a pas à hésiter, c’est bien un FPS qui se déroule dans le futur, donc un jeu de science fiction.

Introduction à Color Knight

Votre métier est celui de prospecteur. Vous êtes seul dans votre vaisseau et vous prospecter l’espace jusque vous trouvez une planète contenant des cristaux. Ces cristaux ont une valeur immense mais ils sont très rares.

Un jour, vous tombez sur une planète à cristaux loin de tout. Il n’y aucun autre prospecteur autour, c’est donc le jackpot pour vous.

Vous débarquez sur une île. Il y a cinq cristaux gardiens. Chaque gardiens a une couleur spécifique. Heureusement, vous avez un fusil à couleur. En appuyant sur les touches QER (clavier anglais, bien sûr) vous activez ou désactivez une des trois couleurs (jaune, rouge, bleu). Très vite, vous allez vous rendre compte que certains de ces gardiens sont d’une couleur composée (par exemple, verte), il vous faut alors activer plusieurs des couleurs de votre fusil.

Une fois les cinq gardiens éliminés, il y a le chef des gardiens qui apparaît. Ce chef change régulièrement de couleur. Je tiens à signaler que tous les gardiens, y compris le chef, se défendent.

Donc en plus des gardiens, vous pouvez trouver sur l’île des soins, des bonus (qui se désactivent une fois que vous quittez l’île) et les cristaux que vous recherchez… parcourez l’île de long en large.

Quand vous avez tué le chef des gardiens, vous retournez sur votre vaisseau.

Quelques points autour du jeu

Sur votre vaisseau, vous avez deux choix qui s’offrent à vous. Soit vous retournez sur une autre île pour récupérer des cristaux supplémentaires, soit vous allez dans la boutique pour acheter de quoi meubler votre vaisseau.

Ce qui me manque, c’est la présence d’une carte (genre mini-map). Ça aurait été une bonne chose de la mettre en vente dans la boutique.

Pour les éléments Steam, les succès et les cartes sont inexistants. Je peux comprendre pour les cartes, mais je suis surpris pour les succès, tout le monde sait qu’en avoir permet de vendre encore plus ! Les copie-écrans sont fonctionnelles, heureusement.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est franchement excellent. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec. Je trouve ce jeu bien fait et addictif. C’est du travail de professionnel !

Alors ? Bien évidemment qu’il faut acheter Color Knight dans la boutique de Steam. Le jeu ne coûte que 3,99 euros, ce n’est pas cher et, si vous êtes patient, en période de solde, il peut tomber à moins de 2 euros !

Color Knight est disponible depuis le 20 décembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]