Spirit Arena est un jeu de tir développé et publié par le studio français Sweet Dreams Studio.

C’est le premier jeu du studio sur Steam et franchement, c’est plutôt bien fait. J’ai hate de voir les jeux suivants de Sweet Dreams Studio.

Pour la catégorisation, j’ai hésité entre plusieurs choix comme « jeu de combat », « jeu multijoueurs », « jeu de survie » et finalement, je me suis arrêté à « jeu de tir » qui est assez générique et qui correspond à l’objectif du jeu : tirer pour survivre !

Introduction à Spirit Arena

Avant de parler du jeu en lui-même, je tiens à préciser qu’il est possible de jouer seul où à plusieurs (un maximum de deux joueurs). A deux joueurs, ce n’est pas du chacun pour soit mais de la coopération.

Hélios et Luna sont deux apprentis sorciers. Ils s’entrainent à lancer des sortilèges à blanc ensemble pour le plaisir mais là, leurs sortilèges sont pour de vrais. Pris ensemble, chaque sortilège représente rien comme danger, mais les deux en même temps ouvrent un portail dans un monde parallèle. Résultat, Hélios et Luna doivent défendre la zone des créatures venant du monde parallèle jusqu’ils trouvent exactement ce qu’ils ont fait et qu’ils puissent réparer la situation.

Les créatures à affronter sont de deux sortes. Il y a les champignons que vous devez détruire avec de la magie terrestre (celle qui est orange) et il y a les fées avec de la magie de l’esprit (la bleue). Hélios et Luna peuvent passer d’une magie à l’autre en appuyant sur la barre ESPACE. Lorsque l’un ou l’autre des sorciers lance des sortilèges de la magie des esprits, vous le voyez s’afficher juste avec sa tête, autrement, son corps est en entier (pour la magie terrestre).

Après chaque assaut repoussé des créatures, vous avez accès à des objets magiques vous donnant des bonus. Oui. La réponse à la question que vous allez poser est oui. Les bonus des objets magiques s’additionnent.

Bien évidemment, les assauts sont de plus en plus violents avec des créatures de plus en plus nombreuses et de plus en plus fortes.

Quelques points autour du jeu

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas forcément envie de jouer Hélios ou Luna, sachez qu’il y un total de neuf personnages différents à jouer (chacun avec des spécificités qui lui sont propres), il suffit juste de les débloquer !

De même, Spirit Arena compte quatre mondes différents. J’en ai testé qu’un seul mais je suppose que les ennemis sont différents d’un monde à l’autre, ce qui paraît logique.

J’ai joué seul à Spirit Arena, mais, si vous avez l’occasion de trouver un partenaire, jouez plutôt à deux. Le jeu est conçu à l’origine pour cela !

L’intégration des éléments Steam est bien fait. Les succès sont là et fonctionnels, tout comme les copies écran. Quand aux cartes, cela va surement suivre par la suite, j’y crois.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très sympa. Tout est bien fait, que ce soit le graphisme, la musique, la programmation mais aussi les idées et la jouabilité. Bref, c’est du bon boulot.

Alors, évidemment que je vous conseille d’acheter Spirit Arena dans la boutique de Steam et plus particulièrement si vous invitez un copain chez vous le week-end, vous allez avec Spirit Arena passer de longues heures scotchées à deux devant l’écran.

Spirit Arena est disponible depuis le 18 septembre 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]