Looking for Heals est un jeu d’action développé et publié par le studio Blue Bomber Games.

Avant tout, je tiens à préciser que c’est le premier jeu du studio sur Steam (et d’une manière générale aussi) et que le résultat est là. Il y a plein de bonnes idées rendant ce jeu très intéressant, je vais vous en parler en détail par la suite.

Pour la catégorisation de Looking for Heals, ce n’est pas simple. Il y a plein de combats, c’est un fait, et le thème principal est de monter une guilde d’aventuriers. Je me suis arrêté au jeu d’action comme le propose le studio.

Quand j’ai testé Looking for Heals, il était en accès anticipé. Hormis la présentation quasi inexistante, le reste se joue sans aucun problème. Notez que c’est un jeu de type rogue-like, c’est à dire que les zones où vous jouez sont générées aléatoirement.

Introduction à Looking for Heals

Imaginez, vous êtes dans un monde de type médiéval fantastique et votre profession est aventurier et plus particulièrement soigneur. Vous avez été engagé par le maître d’une guilde pour venir en aide à un groupe d’aventuriers dans un donjon.

Vous faites votre boulot de soigneur et même plus. Vous ressuscitez les morts, soignez les blessés et mettez un bouclier sur ceux qui en ont besoin… le plus, vous donnez les ordres, récupérez l’or trouvé pour le répartir à la fin du donjon et voilà.

Justement, à la fin du donjon, vous découvrez que le chef de la guilde est un démon, il vous prend tout votre or et envisage de vous éliminer, tous. Vous prenez en main vos guerriers et les envoyez massacrer ce démon ! Une fois l’ordure morte, vous prenez une décision importante, c’est de créer votre propre guilde.

Pour commencer, vous avez à disposition comme aventuriers que des guerriers et archers et bien sûr, vous comme soigneur avec vos sortilèges de base. Vous pouvez vous lancer dans vos missions.

Quelques points autour du jeu

Vous ramenez de certaines de vos quêtes des diamants. L’intérêt de ces diamants est énorme car 1/ ils permettent de débloquer de nouvelles classes d’aventuriers (comme l’assassin, le berserker, le maitre des bêtes, etc) et 2/ surtout ces diamants sont le moyen d’acheter de nouveaux sortilèges. Par exemple, le sort de guérison se lance sur un aventurier, j’en ai trouvé un nouveau qui soigne tous mes aventuriers en même temps.

Autant dans l’introduction vous avez des résurrections illimitées, autant par la suite, c’est un nombre limité amenant très vite une fin de partie.

Je ne sais pas si je me trompe, mais j’ai la sensation que les quêtes ne sont pas graduées en difficulté… ou alors je suis bien mauvais (ce qui est tout aussi possible).

Le jeu est en accès anticipé, il n’y a pas de succès ni de cartes. J’espère que les succès vont arriver rapidement quand aux cartes, ça dépend de l’accueil du jeu !

Ma conclusion

Globalement, ce jeu indépendant est excellent. Il fourmille de bonnes idées. Le seul point faible, c’est le graphisme, mais bon, tout le monde sait que je n’aime pas le graphisme pixelisé.

Alors, bien évidemment que je vous encourage à acheter Looking for Heals dans la boutique de Steam, il y a de quoi s’amuser de longues heures avec et puis ensuite, quand le jeu sera terminé, il y aura de quoi s’amuser encore plus !

Looking for Heals est disponible depuis le 11 juin 2019 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version finale du jeu est attendue pour fin 2019 / début 2020.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]