Driven Out est un jeu de combat développé et publié par le studio suédois No Pest Productions.

C’est le second jeu du studio No Pest Productions, le premier est A Bastard’s Tale (sorti le 26 mai 2015). Je dois admettre que je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer.

Pour revenir à Driven Out, c’est un jeu de combat en 2D se déroulant dans un monde médiéval fantastique. Si l’héroïne était armé d’un pistolet… bon, c’est difficile dans un monde de type médiéval mais d’un arc et de flèches au lieu d’une épée à deux mains, il aurait été classé comme un jeu de tir !

Introduction à Driven Out

L’histoire se déroule dans un monde parallèle dans l’équivalent de notre Moyen Age. Les guerres sont omniprésentes et les premières victimes sont bien sûr les civils.

Une jeune femme, une fermière, est en train de glaner de l’herbe quand un étrange appareil tombe pas loin d’elle, elle le ramasse. A ce moment là, un chevalier arrive en courant, il se prend les pieds dans les racines d’un arbre et lâche son épée à deux mains, la fermière la ramasse et s’apprête à la rendre au chevalier quand celui-ci se saisit d’une branche sur le sol, menace la jeune femme et s’enfuit en courant.

Bon, l’étrange appareil qu’a saisi la fermière est un point de sauvegarde. Quand vous le désirez (entre deux combats ou au milieu d’un combat), vous le mettez sur le sol et si vous venez à mourir, vous réapparaissez au niveau de l’appareil une fois.

Donc, après la fuite du chevalier, vous avancez dans la direction qu’il a pris. Vous rencontrerez plusieurs adversaires sur votre chemin, tous plus fort les uns que les autres. Notez qu’ils ont de plus en plus de vie. Ensuite, vous retrouvez de nouveau le chevalier qui est équipé cette fois d’une épée 2 ou 3 fois plus grandes que lui.

Une fois le chevalier éliminé (c’est le chef de cette série), vous pénétrez dans un chateau où habitent des loups garous.

Quelques points autour du jeu

Il n’y a pas de tutoriel dans Driven Out ou alors je ne l’ai pas trouvé.

Il y a 7 touches à connaître : frapper en haut, au milieu et en bas puis parer en haut, au milieu et en bas et se retourner. Un des loups garous se téléporte, il est donc primordial de se retourner rapidement et de parer son attaque.

Pour revenir à l’appareil, sachez qu’il peut être la cible de vos adversaires et s’ils le détruisent, vous réapparaissez au précédent.

Driven Out est un jeu difficile, que dis-je, très très très difficile pour moi.

Pour les éléments Steam, vous allez retrouver les succès et la possibilité de faire des copies écran. Quand aux cartes, j’espère qu’elles vont suivre prochainement.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très bien fait, difficile, mais très bien fait. C’est sûr qu’il ne faut pas avoir peur de mourir encore et encore et recommencer plusieurs fois les mêmes adversaires, mais bon, si vous maîtrisez bien les 7 touches, ça devrait aller.

Alors, bien évidemment je vous recommande d’acquérir Driven Out dans la boutique de Steam, ce genre de jeu devrait vous plaire si vous êtes un amateur ou à l’aise avec les jeux de combat à l’épée.

Driven Out est disponible depuis le 18 octobre 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]