Asdivine Kamura est un jeu de rôle développé par le studio japonais Exe Create Inc et publié par KEMCO.

Le studio Exe Create Inc est à l’origine de nombreux jeux de rôle. Asdivine Kamura est le première jeu de leur part que j’ai l’occasion de tester. L’éditeur KEMCO a publié de nombreux jeux, principalement des jeux de rôle.

La série Asdivine compte plusieurs jeux et Asdivine Kamura en est le sixième et dernier épisode. Par contre, je suis désolé, mais je suis incapable de situer le jeu dans la chronologie de la série.

Enfin, pour la catégorisation, c’est bien évidemment un JRPG (un jeu de rôle japonais).

Introduction à Asdivine Kamura

Asdivine est le monde où les dieux vivent ensemble, pas forcément en paix ou calmement, mais bon, nous savons tous ce qu’il en est (pas d’être un dieu ou une déesse mais sur les tensions existantes avec les personnes qui nous sont proches).

Shiki est un dieu, pas très fort mais plutôt spirituel. Un jour Zaddes, le dieu de la destruction, se ramène avec deux autres dieux mineurs et décide de prendre possession des biens de Shiki. Shiki ne connaît pas la force, il se prend donc une raclée et Zaddes l’expédie sur le monde où la population prie Shiki… avec des surprises !

Les surprises, ce sont la suppression des pouvoirs de Shiki et la dispersion de ceux-ci sur la planète à travers des orbes, l’apparition de monstres et surtout, l’oubli de Shiki comme divinité auprès de ses fidèles et le remplacement de celui-ci par Zaddes.

Zaddes est un gros rigolo, il décide d’envoyer Shiki avec quasiment plus aucun pouvoir sur sa planète. Il se reveille sur une plage à côté d’une petite fille elle aussi échouée (le bateau où elle se trouvait avec ses parents a été pris dans une tempête).

Lorsque Shiki évoque auprès des habitants de « sa » planète que c’est un dieu, leur dieu… ils se disent tous qu’il est soit dingue, soit malade ! Votre objectif est donc de retrouver votre pouvoir divin et pour cela, il faut récupérer toutes les orbes, acquérir de l’expérience dans les combats et ensuite, aller défier Zaddes.

Quelques points autour du jeu

Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous allez évidemment progresser mais vous allez aussi rencontrer des femmes (guerrière, magicienne, prêtresse, …) qui vont vous accompagner dans votre recherche d’orbes.

Un point intéressant, si les combats dans Asdivine Kamura ne vous intéressent pas, il est possible de les passer en cliquant sur le bouton « mode automatique ».

Pour ceux qui se posent la question, ne vous inquiétez pas, Asdivine Kamura se joue indépendamment des autres. C’est une histoire qui se déroule dans le monde d’Asdivine sans pour autant se raccrocher aux autres épisodes.

Quand aux éléments Steam, c’est bon pour les succès et les copies écran. Quand aux cartes, aucun jeu de la série ne les a, j’espère que Asdivine Kamura va être le premier !

Ma conclusion

Je ne suis pas un grand amateur des JRPG et pourtant, j’aime bien ce jeu indépendant. Le design est bien, l’histoire est super, la programmation sans erreur, que demander de plus ?

Alors, bien sûr que je vous conseille d’acheter Asdivine Kamura dans la boutique de Steam. Et si vous aimez cet épisode de la série Asdivine, profitez en pour acquérir les précédents aussi !

Asdivine Kamura est disponible depuis le 10 octobre 2019 sur Steam (Microsoft Windows), sur consoles (Xbox One et Nintendo Switch).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]