Morphies Law: Remorphed est un jeu de tir développé et publié par le studio suisse Cosmoscope.

Il semble que ce soit le premier jeu du studio Cosmoscope et franchement, c’est un superbe commencement.

Pour la catégorisation, je vais être plus précis, Morphies Law: Remorphed est un jeu de tir à la troisième personne. C’est aussi un twin stick shooter, c’est à dire que d’un côté vous contrôlez le déplacement et de l’autre la direction et le tir de votre personnage.

Introduction à Morphies Law: Remorphed

Si vous avez déjà regardé les images ou la bande annonce du jeu, vous avez surement remarqué l’ambiance mexicaine de Morphies Law: Remorphed… pourquoi pas ? Par contre, j’avoue que je ne connais rien de ce pays hormis les gros clichés (les trafiquants de drogue et le jour de la mort avec ses squelettes).

L’idéal est de jouer contre d’autres joueurs sauf que pour l’instant, il n’y a pas énormément de monde. Je me suis connecté pour une partie rapide et il n’y avait personne, je me suis donc rabattu sur une partie hors ligne contre l’ordinateur.

La première des choses à faire est de choisir le mode de jeu, il y en a cinq et j’ai gardé par défaut celui qui est proposé (match à morph : deux équipes s’affrontent, l’équipe qui a volé le plus de masse au camp adverse voit son avatar plus grand et mettre à la fin du temps une raclée à l’autre et donc gagner). Vous choisissez aussi l’arène, le nombre de joueurs dirigés par l’ordinateur, leur niveau, la durée du match, etc.

Le principe du jeu consiste avec votre arme de voler de la masse aux joueurs adverses. Cette masse peut être prise sur la tête, le torse, les bras ou les jambes. Bon, le joueur qui n’a plus de masse est ultra-petit et dans ce mode, ce n’est pas l’idéal pour votre avatar.

Oui, il est aussi possible de mourrir, ça m’est arrivé plusieurs fois mais aussi à mes adversaires. Si j’ai bien compris, le tir secondaire de l’arme blesse (ou tue selon les points de vie qu’il vous reste), c’est un peu comme une grenade !

Quelques points autour du jeu

Dans certains jeux, que je ne vais pas citer, les bots joués par l’ordinateur sont mauvais pour ne pas dire stupide. Ici, il y a plusieurs niveaux de difficultés pour les bots avec des noms bizarres (donc, ils sont soit super intelligents, soit normaux, soit super bêtes) ce qui fait que rien n’est implicite et c’est alors la surprise.

Dans la page index, il y a deux autres liens à côté de jouer, le profil et la boutique. La boutique permet avec les « boulons » que vous gagnez en jouant d’acquérir des éléments uniques de personnalisation, quand au profil, il y a la personnalisation de votre personnage (vous choisissez les éléments parmi tous ceux qui sont débloqués), la fabrication de votre arme (vous combinez deux éléments avec des caractéristiques uniques ensemble) et d’autres choses.

Morphies Law: Remorphed, aussi étrange que cela puisse paraître, n’a ni les succès ni les cartes. C’est triste ! Bon, les copies écran fonctionnent, heureusement. Une bonne nouvelle, le jeu est traduit dans 10 langues différentes, dont le français. Merci !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très bien fait. Le graphisme, les idées, la programmation, la jouabilité et même le côté multijoueurs, c’est du travail très soigné !

Alors, c’est évident, je vous encourage à acheter Morphies Law: Remorphed dans la boutique de Steam, il y a de quoi s’amuser de longues heures. La bonne nouvelle, en plus, c’est le prix du jeu. Morphies Law: Remorphed coûte 3,99 euros et à ce prix là, achetez-en deux ou trois exemplaires pour donner les clés à vos meilleurs amis et jouer avec eux !

Un unique souhait de mon côté, le rajout des succès, ce n’est pas énorme en terme de travail et c’est important dans un jeu !

Morphies Law: Remorphed est disponible depuis le 30 juillet 2019 sur Steam (Microsoft Windows) et sur console (Nintendo Switch).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]