Telecube Nightmare est un jeu de plateformes développé et publié par le studio brésilien Magitech Games.

Le studio Magitech Games a sorti plusieurs jeux sur Steam, Telecube Nightmare est le deuxième ou le troisième et le seul auquel j’ai joué.

Pour la catégorisation, j’ai mis « jeu de plateformes » mais il est important de comprendre que votre héros ne peut pas bouger (ni marcher, ni sauter) mais, par contre, il a le pouvoir de se téléporter. Sans la possibilité de sauter, ce n’est pas un « jeu de plateformes », plutôt un « jeu de réflexion »… c’est vrai… mais non !

Introduction à Telecube Nightmare

Je tiens à signaler qu’il n’y a pas d’histoire dans ce jeu, ce sont juste des niveaux qui se suivent et il y en a 30 au total, soit 5 niveaux par monde (donc un total de 6 mondes).

Vous jouez un carré rose et votre objectif est de récupérer la clé pour accéder à la porte permettant d’aller au niveau suivant.

Dans chaque niveau, vous avez trois étoiles à récupérer. Ces étoiles sont facultatives mais sachez que vous devez en prendre un certain nombre pour débloquer les mondes suivants (par exemple, le monde 2 nécessite de collecter un total de 8 étoiles dans le premier monde, le troisième 16 dans les deux premiers mondes, etc).

Les pièces s’obtiennent en écrasant les monstres que ce soit les rampants ou les volants. Attention, certains volants ne peuvent pas être écraser car ils ont une corne sur le sommet du crane !

Je l’ai déjà dit au début, votre carré rose se déplace en se téléportant, vous cliquez l’endroit de votre choix avec la souris et voilà !

Quelques points autour du jeu

Vous savez à quoi servent les étoiles, à savoir vous ouvrir les portes de nouveaux mondes, mais pas les pièces. Et bien, c’est simple, sur le menu principal, vous avez l’option « skins » que nous pouvons traduire en français par « tenues » où vous pouvez achetez une nouvelle apparence pour votre carré rose. Les premières tenues et les moins chères sont de nouvelles couleurs et plus loin, à débloquer en progressant, vous avez même de nouvelles formes.

Un souhait… si j’avais un seul souhait à faire concernant Telecube Nightmare, c’est la sortie d’une extension (DLC) par le studio. J’aimerai bien l’ouverture d’une porte sur une nouvelle planète et puis la téléportation sur celle-ci avec de nouveaux tableaux, de nouveaux monstres, des chapeaux différents (avec des capacités particulières) et des objets à utiliser sur cette planète !

Avec Telecube Nightmare, vous retrouverez les succès de Steam et la possibilité de faire des copies écran, par contre, il n’y a pas de cartes et je ne suis pas sûr qu’il faut espérer en avoir dans l’avenir. Le jeu est traduit dans trois langues différentes… mais pas le français !

Ma conclusion

Ce petit jeu indépendant est bien fait et quand vous voyez son prix (2,39 euros en temps ordinaire et 40 centimes au plus bas en période de soldes), c’est un très bon achat pour une soirée où vous ne savez pas trop quoi faire.

Alors, bien sûr que je vous encourage à acheter maintenant Telecube Nightmare dans la boutique de Steam, il est très bien fait et va plaire à tout le monde !

Telecube Nightmare est disponible depuis le 20 mai 2019 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]