The planet’s rescuer est un jeu de défense développé par le russe Vitaliy Kotsurenko et publié par Droid Riot.

Il est parfois difficile d’obtenir des informations sur le développeur comme sur l’éditeur, c’est malheureusement le cas ici.

Pour la catégorisation, c’est un jeu de défense (comme peut l’être un jeu de type « space invaders ») et un jeu de tir.

Introduction à The planet’s rescuer

L’histoire n’est pas vraiment compliqué en soit.

Nous sommes dans un futur plus ou moins lointain et la planète Terre se fait attaquer par des forces extra-terrestres. Les différentes nations de la Terre n’ont pas encore mis au point des vaisseaux spatiaux et en sont encore au stade du satellite. Nous avons donc un satellite de défense doté de munitions illimitées (c’est au moins une chose qu’ont inventé les scientifiques terriens) capable de tourner en orbite autour de la planète et devinez quoi… c’est vous qui le dirigez !

Vague après vague, année après année, vous devez défendre la Terre… soyez efficace car le moindre choc d’un ennemi contre la Terre provoque la mort de nombreux habitants.

La bonne nouvelle, certains ennemis que vous avez abattu sont récupérés et permettent de découvrir de nouvelles technologies dont vous bénéficiez.

Quelques points autour du jeu

En bas de l’écran se trouvent des armes spéciales auquel normalement vous avez accès… je n’ai pas trouvé comment mais si vous testez chacune des touches, un moment où l’autre, vous allez trouver la réponse !

Si vous résistez à l’ensemble des assauts, vous allez devoir affronter lors de l’attaque finale une multitude de vaisseaux ennemis entourant la planète.

J’ai plusieurs petits reproches à faire. 1/ Le graphisme n’est pas génial (mais va surement plaire à tous les amateurs du style retro), 2/ l’esthétique est clairement mauvais (présentation, etc) et 3/ l’absence de tutoriel pour expliquer l’utilité de chacune des choses.

L’intégration des éléments Steam pour The planet’s rescuer est inexistante, il y a juste les copies écran qui fonctionnent.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est un petit jeu bien sympa, il est divertissant et pour son prix (79 centimes), il y arrive très bien.

Alors, acheter ou ne pas acheter The planet’s rescuer ? Et bien, pour son prix, oui, n’hésitez pas à en faire l’acquisition dans la boutique de Steam, il va remplir son office et vous divertir quelques heures !

The planet’s rescuer est disponible depuis le 1er janvier 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]