Fromto: Toy Cars in Hell est un jeu de plateformes développé par le studio hollandais Studio Erikson et publié par Headup Games.

C’est le premier jeu du Studio Erikson sur Steam et franchement, c’est excellent ce qui a été réalisé, j’aimerai être aussi talentueux. Quand à l’éditeur Headup Games, tout le monde les connaît, c’est un éditeur de jeux indépendants et de qualité.

Pour la catégorie, j’ai pendant longtemps pensé que c’était un jeu de conduite automobile, mais, après avoir joué avec Fromto: Toy Cars in Hell, il tient plus du jeu de plateformes … enfin, selon moi !

Notez que lorsque j’ai joué au jeu, il était en accès anticipé. Remarquez que je n’ai pas trouvé le moindre bug… au fait si, un seul, il aime quitté le plein écran et passer en fenêtré sans que je lui demande, mais c’est un détail !

Introduction à Fromto: Toy Cars in Hell

L’histoire, il n’y en a pas. Ce sont des niveaux qui se suivent les uns après les autres et bien évidemment des niveaux qui sont de plus en plus difficile.

Pour accéder au tableau suivant, vous devez terminer à votre rythme le niveau en cours. Pour obtenir une médaille (qui vous apporte je ne sais pas quoi hormis la satisfaction d’en avoir une), il faut exécuter le niveau en un temps très réduit.

Pour compliquer le tout, très rapidement, il faudra aussi acheter des pièces pour finaliser la mise en place du tableau et ainsi pouvoir effectuer ensuite la course.

Quelques points autour du jeu

Fromto: Toy Cars in Hell permet de jouer en multijoueurs (avec un maximum de quatre joueurs en même temps) par Internet. Vous pouvez jouer tous en même temps ou l’un après l’autre. L’objectif est de finaliser le niveau avant les autres joueurs et donc d’être le plus rapide.

Un autre point important, c’est la création de tableaux. Il y a, en ce moment, une quarantaine d’éléments que vous pouvez utiliser dans votre niveau, que ce soit des éléments de plateformes, des pièges, des obstacles, etc. Dans la version définitive du jeu, il devrait avoir plus de cinquante éléments. L’intérêt, c’est de pouvoir vous-même réaliser le tableau mais aussi de le partager avec vos amis et les autres joueurs.

Pour les éléments Steam, en ce moment, vous trouvez les succès, les copies écran et je ne doute pas que les cartes vont arriver rapidement. Je regrette l’absence du Workshop de Steam, je pense que ça aurait été un excellent endroit pour partager les créations des joueurs. Un élément très positif, c’est la traduction du jeu dans 14 langues différentes dont le français. C’est du bon boulot, merci !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très bien et ayant suivi trop irrégulièrement son évolution, il y a du chemin parcouru et dans le bon sens.

Alors, oui, je vous encourage à acquérir Fromto: Toy Cars in Hell dans la boutique de Steam, ce sont des heures et des heures de jeu en perspective.

Fromto: Toy Cars in Hell est disponible depuis le 14 novembre 2019 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows) et pour sa version définitive, début 2020.

[Total : 2   Moyenne : 5/5]