Guntastic est un jeu de tir multijoueurs développé et publié par le studio italien Ludicrous Games.

C’est le premier jeu du studio Ludicrous Games et hormis quelques petits points me posant des problèmes, ils sont en train de réaliser un super jeu !

Pour la catégorie, je me suis arrêté sur « jeu de tir » mais j’aurais très bien pu mettre « jeu d’action » ou « jeu d’arcade », ce qui compte et c’est le plus important, c’est qu’actuellement Guntastic est un jeu uniquement multijoueurs (en ligne ou en local avec un maximum de 4 joueurs, vous inclu).

Introduction à Guntastic

Je me suis levé à 3 heures du matin pour tester tranquillement Guntastic. La version locale du jeu attend d’autres joueurs que moi, je n’ai pas donc pu la lancer et pour la version en ligne, et bien, il n’y a tout simplement personne !

En soit, les règles du jeu ne sont pas compliquées, vous choisissez le personnage qui vous représente parmi plusieurs qui vous sont proposés (je vais revenir dessus après), je suppose que vous choisissez votre arène ensuite et enfin, vous affrontez les autres joueurs … celui qui meurt le plus perd et celui qui tue le plus, gagne.

Evidemment, ici et là apparaissent des bonus qui vous aideront dans votre survie ou le massacre de vos adversaires.

Quelques points autour du jeu

Pour éviter que des joueurs se retrouvent, tout comme moi, dans l’impossibilité de jouer à Guntastic ou soient choqués par le contenu, voici deux points à corriger en priorité :

– Pour le multijoueurs, je peux comprendre votre intérêt pour celui-ci quand le studio se met à jouer avec Guntastic, MAIS, vous devez savoir que beaucoup, énormément beaucoup de jeux multijoueurs meurent rapidement par manque de communauté et, il faut le reconnaître, vous n’avez pas de communauté pour l’instant (peut être des fans mais pas une communauté qui fait qu’à tout instant il est possible de trouver du monde en ligne à jouer à votre jeu). Alors, la solution, développez en priorité des bots. Un jeu multijoueurs sans bots est un jeu condamné quelques mois après sa sortie.

– Pour les personnages, mettre un naturiste, ça ne le fait pas… il y a de quoi créer des tonnes de personnage et ainsi éviter de mettre un mec à poil. Ensuite, mettre une crotte comme personnage, je trouve ça déplacé… c’est marrant quand vous avez 10 / 12 ans et ensuite, vous devez normalement vous dire que la scatologie, ce n’est pas fait pour vous ! Enfin, pour revenir aux humains que vous avez mis (le naturiste et l’ouvrier), pourquoi uniquement des hommes ? pourquoi sont ils uniquement blanc ?

Ma conclusion

J’aime bien les jeux indépendants comme celui-là, mais ce que je préfère par dessus tout, c’est pouvoir jouer seul pour découvrir les arènes, pour me mesurer avec des bots avant d’affronter d’autres joueurs et surtout, ce que je veux, ce sont des personnages qui ont de la gueule et non pas des personnages pour jeunes adolescents.

Alors, faut-il acheter ou non Guntastic dans la boutique de Steam ? Oui, bien sûr, mais uniquement si vous avez de la famille qui est d’accord pour jouer avec vous ou des amis qui achètent aussi ce jeu en même temps.

Guntastic est disponible depuis le 21 novembre 2019 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]