Beautiful Bricks est un jeu de casse-briques développé et publié par le studio australien Ready Wolf.

C’est le premier jeu du studio Ready Wolf et, franchement, le résultat est superbe. Dans Beautiful Bricks, il y a plein de nouvelles idées qui donnent du sang neuf au casse-briques.

Pour la catégorie, étant donné qu’il existe de nombreux jeux de casse-briques, ils méritent tous leur propre catégorie : jeu de casse-briques. Il y aurait beaucoup moins de jeux de ce style, je les aurais mis dans jeu d’adresse.

Introduction à Beautiful Bricks

Un casse-briques n’a rien de compliqué en soit. c’est avant tout un jeu individuel. Vous contrôlez un palet en bas de l’écran et vous devez envoyer (ou faire rebondir) une balle à destination des briques. Une fois qu’il n’y a plus de briques sur le tableau, vous passez au niveau suivant et vous recommencez.

Dans Beautiful Bricks, le concept du casse-briques est à un niveau supérieur. Par exemple, il est possible de jouer seul mais il est aussi possible de jouer jusqu’à 4 joueurs en même temps. Chaque joueur a un palet d’une couleur et une balle d’une même couleur, évidemment, vous seul pouvez faire rebondir votre balle. Dans le casse-briques de base, il tombe parfois des bonus et il y en a souvent 4 ou 5 de différents et rarement plus, ici, ce sont plusieurs dizaines de bonus différents (plus de quarante selon le studio).

Dans les nouveautés, il y a parfois des briques qui vous tirent dessus, il y a de gros et grands chefs à combattre (il est là conseillé de jouer à plusieurs), il y a aussi parfois de petits monstres qui apparaissent avec des pouvoirs spécifiques qu’il faut détruire en plusieurs coups et il y a aussi des mini-jeux (partie de volley, space invaders, …).

Comme vous pouvez le voir, Beautiful Bricks est un casse-briques évolué ou comme certains aiment bien le dire, un casse-briques 2.0 !

Quelques points autour du jeu

La durée de vie de Beautiful Bricks est énorme. Le jeu compte plus de 200 niveaux et il y a 15 gros et grands chefs à affronter. Oui, vous n’allez pas vous ennuyer !

Les musiques jouées dans ce jeu sont des .MOD, c’est un vieux format de fichiers musicaux apparu pour la première fois sur l’ordinateur Amiga. Je me demande s’il est possible de jouer ses propres musiques, je mets alors aussitôt les musiques de Karsten Obarski (vous savez les musiques des célèbres jeux de casse-briques Amegas et Crystal Hammer).

J’ai trois reproches à faire à Beautiful Bricks. Le premier, c’est que les niveaux de la « campagne » s’affichent aléatoirement. Je préfère que ce soit des niveaux fixes, ça permet de les maîtriser petit à petit et ainsi d’avancer dans la campagne, il y a plus de 200 niveaux à passer ! Ensuite, c’est l’absence de plein écran et la dernière chose qui manque, ce sont les succès… où sont-ils ?

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très bien fait, j’aurais quelques talents d’écrivain, je dirais que c’est tout simplement une ode au jeu de casse-briques. Les points qui ne vont pas sont surement déjà sur la liste des choses à corriger, je n’en doute pas !

Alors, bien sûr que je vous encourage à acheter Beautiful Bricks dans la boutique de Steam, c’est un très très bon jeu et en plus il est à un prix très abordable, pourquoi ne pas se l’offrir ?

Beautiful Bricks est disponible depuis le 6 novembre 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]