Classic Snake Adventures est un jeu d’adresse développé et publié par le studio chypriote CrazySoft Limited.

Vous devez surement connaître le studio CrazySoft Limited, ils sont à l’origine de nombreux jeux vidéo dont le très bon Zeus Quest Remastered (sorti le 20 juin 2016).

Classic Snake Adventures se base sur le célèbre jeu du Serpent (en anglais, son nom est Snake) (sorti pour la première fois en 1976 sous un autre nom) en le revisitant, mieux, en l’améliorant.

Pour la catégorisation, ce n’est pas simple. Certains, comme le studio derrière Classic Snake Adventures, le désignent comme un « jeu d’action ». De mon côté, je préfère « jeu d’arcade » (car il est apparu pour la première fois sur une bonne d’arcade), « jeu de reflexion » (car il faut penser et réagir vite pour déplacer le serpent au bon endroit) ou « jeu d’adresse » (puisqu’il faut éviter les obstacles et récupérer le reste), ce que j’ai retenu finalement.

Introduction à Classic Snake Adventures

Les règles du jeu de base sont simples. Vous déplacez un serpent dans une arène, vous devez attraper des pommes qui vous font grandir et plus le temps passe, plus vous gagnez de points. Notez que si votre serpent heurte une paroi de l’arène ou un élément de son corps, c’est perdu !

Les règles de Classic Snake Adventures sont quasiment les mêmes. Il y a d’énormes améliorations d’un point de vue esthétique et des choses en plus. Par exemple, des cuisses de poulet vous font grandir de plusieurs degrés votre serpent alors que des canettes de soda vous font bien rétrécir. Si vous ramassez toutes les lettres du mot « BONUS », vous remplissez, entre autres, votre barre de vie.

Un point important de Classic Snake Adventures, vous êtes limité dans le temps pour ramasser le nombre de pommes donné.

Une fois toutes les pommes de ramassées, vous passez au niveau suivant en remplissant automatiquement votre barre de vie.

Quelques points autour du jeu

Classic Snake Adventures est composé de 100 niveaux avec 20 chefs différents à affronter. Pour chaque chef, vous devez passer sur l’élément « éclair » pour envoyer une attaque électrique dessus. Bien évidemment, il faudra beaucoup d’attaques pour éliminer le chef et passer au niveau suivant.

Mon seul reproche avec Classic Snake Adventures, c’est que lorsque je suis trop près de la paroi de l’arène ou des objets dans celle-ci, un choc se produit alors qu’il y a un espace entre le serpent et le mur ou l’objet.

Les éléments Steam, comme les succès et les prises écran, sont disponibles dans le jeu. Les cartes viendront peut être par la suite. Classic Snake Adventures est traduit dans 8 langues différentes dont le français, merci !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très bien. Il va rappeler de bons souvenirs aux plus vieux d’entre nous et il va être une excellente découverte pour les plus jeunes.

Alors ? Oui, bien sûr que je vous recommande d’acheter Classic Snake Adventures dans la boutique de Steam. C’est un jeu que tout le monde se doit de posséder.

Classic Snake Adventures est disponible depuis le 6 décembre 2019 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux), sur console (PlayStation 4) et sur les plateformes mobiles (Android et iOS).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]