Woodle Tree 2: Deluxe+ est un jeu de plateformes développé et publié par le studio italien Chubby Pixel.

Je suis persuadé que je n’ai pas besoin de vous présenter le studio Chubby Pixel, vous les connaissez pour leur série Suicide Guy et aussi pour la série Woodle Tree dont Woodle Tree 2: Deluxe+ est le dernier jeu.

Comme les précédents épisodes, Woodle Tree 2: Deluxe+ est clairement un jeu de plateformes, vous allez devoir sauter et sauter encore et surtout sauter toujours.

Introduction à Woodle Tree 2: Deluxe+

Comme dans les précédents épisodes, vous jouez un bourgeon, le fils du vieux chêne, vous vous appelez toujours Woodle et vous vous promenez toujours avec votre feuille. Votre plat favori, ce sont les fruits avec une préférence pour les fraises et les mures.

Le mal est une fois de plus venu dans ce monde pacifique. Il a dérobé les « gouttes d’eau sacrées » et paralysé de nombreux éléments en absorbant leur énergie. Pour les « débloquer », il suffit de récupérer une goutte d’eau normale et de la lancer sur l’objet paralysé.

Surtout, ce qui caractérise Woodle Tree 2: Deluxe+, c’est que vous évoluez dans un énorme monde ouvert, très ouvert et vous vous déplacez où vous voulez dans le monde. Bien sûr, vous ne pouvez pas accéder dans le monde suivant dans la mesure où vous n’avez pas complètement finalisé celui où vous vous trouvez déjà.

Les compétences que vous avez au début du jeu sont de sauter, double sauter, sauter sur les murs et planer. Vous en débloquerez d’autres par la suite.

Quelques points autour du jeu

Le mal a laisser aussi des monstres noirs dans les différents mondes, vous pouvez les éliminer en donnant des coups avec votre feuille. Chaque monstre éliminé vous donnera en contrepartie une fraise… mais c’est aussi le cas pour des animaux agressifs.

Concernant les fraises et les mures… avec les fraises, vous pouvez obtenir dans la boutique des éléments de personnalisation pour Woodle alors qu’avec les mures, ce sont des compétences que vous pouvez débloquer. Récolter des mures est donc important pour avancer dans le jeu.

Pour les éléments Steam, vous trouverez pour l’instant les succès et les copies écran. Je ne doute pas que les cartes suivent rapidement. Remercions le studio pour avoir traduit le jeu dans 15 langues différentes dont le français, c’est de l’excellent travail !

Ma conclusion

Ce que j’adore avec les jeux indépendants de la série Woodle Tree, ce sont les graphismes et leur côté enfantin et pourtant, je vous assure, par certains moments, c’est compliqué. J’en ai bavé en recommençant encore et encore (des dizaines de fois) avant de bien réussir à sauter et franchir un obstacle pour atteindre la plateforme désirée.

Alors ? Oui, bien sûr, je vous encourage à faire l’acquisition de Woodle Tree 2: Deluxe+ dans la boutique de Steam, il y a de quoi s’amuser de longues heures pour un prix très convenable.

Woodle Tree 2: Deluxe+ est disponible depuis le 17 décembre 2019 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et sur console (PlayStation4 et Nintendo Switch).

[Total : 1   Moyenne : 5/5]