Might is Right est un jeu de rôle développé et publié par le studio allemand Lazy Kitty.

C’est le premier jeu du studio Lazy Kitty sur Steam et, il faut le reconnaître, ils ont fait quelque chose d’extra-ordinaire !

Après pour la catégorisation, Might is Right est tout simplement un jeu de rôle. Au moment des combats, il n’y a pas de tactique avec une gestion du déplacement des adversaires, là, ils se font face sur deux rangs pour chaque camp.

Quand j’ai joué à Might is Right, le jeu était en accès anticipé. Franchement, tout est tellement bien fait dans ce jeu que j’avais l’impression d’avoir entre les mains un jeu terminé. Je me demande ce qu’ils vont rajouter en plus !?

Introduction à Might is Right

Voici l’histoire, enfin, telle que je m’en rappelle.

Votre père était le maire du village de Godspeed. Il vous a envoyé faire des études militaires dans un royaume voisin. Pendant vos études, le roi Barbiche a envahi de nombreux villages indépendants et a tué tous ses opposants à sa politique d’expansion, dont votre père. Vos études ont été rapides, mais vous avez du servir pendant dix ans dans l’armée qui vous a formé. Une fois que vous avez rempli vos obligations, vous décidez de rentrer chez vous accompagné d’un de vos camarades de régiment. Vous êtes un fantassin, votre ami est un archer.

Une fois arrivé à Godspeed, vous découvrez des soldats (appartenant au roi Barbiche) qui font régner la terreur. Même si ça fait longtemps que vous êtes parti, c’est chez vous et vous prenez la défense des habitants en combattant et gagnant contre vos adversaires. Les villageois libérés sont contents, ils vous encouragent à ne pas vous arrêter là et à libérer les autres villages, pour cela, le nouveau maire de Godspeed a décidé de vous aider financièrement.

Vous allez à l’auberge du village, vous engagez un mercenaire et achetez quelques provisions. Il est temps de nettoyer la région !

Quelques points autour du jeu

Might is Right est un monde ouvert dans le sens où vous pouvez évoluer, avancer dans la direction de votre choix. Mais, attention, avant d’attaquer des ennemis, vérifiez leur niveau et n’attaquez pas un groupe trop fort. D’ailleurs, si c’est vraiment trop fort, le jeu émet une alerte.

Pour les unités que vous allez affronter (ou ceux que vous allez engager comme mercenaire), il y a le fantassin, l’archer, le magicien, le guérisseur et l’invocateur. Bon, après il y a de légères déclinaisons dans chaque classe.

Pour les unités que vous contrôlez, lorsqu’elles montent d’un niveau, la barre de vie est automatiquement remise au maximum et vous gagnez un point de talent que vous dépensez comme vous le souhaitez. Sachez que l’arbre des talents est unique pour chaque classe, bon, presque unique.

L’intégration des éléments Steam a le minimum syndical à savoir les succès et les copies écran. Les cartes viendront par la suite, je l’espère. Notez que le jeu est traduit dans 5 langues différentes dont le français !!

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est excellent dans tous les sens du terme. Vous commencez à jouer pour découvrir les premières minutes et quatre heures après, vous êtes toujours dessus. C’est incroyable comme il peut être addictif.

Alors, bien évidement, je vous conseille d’acheter dès maintenant Might is Right dans la boutique de Steam, vous allez bien vous amuser avec !

Might is Right est disponible en accès anticipé depuis le 13 décembre 2019 sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive devrait être accessible courant 2020.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]