Kelipot est un jeu d’action développé par le studio chinois Unlimited Fly Games et publié par Gamera Game.

Concernant le studio Unlimited Fly Games, c’est leur premier jeu sur Steam, mais pas le dernier. En allant sur la page du studio, il est possible de découvrir leur seconde création qui est attendu prochainement et qui nécessitera la réalité virtuelle. Quand à l’éditeur Gamera Game, ils ont publié de nombreux jeux mais c’est le tout premier sur Steam.

Pour la catégorisation de Kelipot, c’est un mélange de jeu d’action et de jeu de plateformes. Jeu d’action car les combats, souvent très rapide, vont s’enchaîner. Jeu de plateformes car vous allez sauter, glisser, double sauter et courir la plupart du temps … et le reste, combattre.

Introduction à Kelipot

Avant de parler de l’histoire en elle-même, sachez que le jeu se déroule dans un monde imaginaire de type médiéval fantastique où les personnages dominants sont des animaux humanoïdes. Kelipot se déroule dans le monde de Celephais.

Deux ours, des frères et des guerriers, ont décidé d’aller combattre le mal dans la vieille ville. Ce sont Abel et Kain. Sans aucune explication, Kain disparaît. Abel décide de le chercher, il ne repartira jamais sans son frère.

Lors de sa recherche, Abel rencontre un marchand en mauvaise posture, il lui sauve la vie… plusieurs fois. Le marchand s’appelle Will.

Abel trouve enfin son frère, mais … ce n’est plus le même. Kain attaque Abel et le blesse plusieurs fois gravement, heureusement, cette fois-ci, c’est Will qui sauve Abel en lui fournissant des potions de soin en illimité et surtout en le protégeant lors de la grosse attaque de Kain.

Kain disparaît provoquant une grosse déchirure dans l’espace temps propulsant Abel et Will dans un monde intermédiaire. Will se trouve définitivement bloqué dans ce monde et Abel peut voyager dans des mondes parallèles de Celephais.

Justement, dans ces mondes parallèles, Abel va combattre, combattre et encore combattre des monstres. Il peut récupérer des trésors mais lorsqu’il meure, il revient en vie dans le monde intermédiaire et perd tout ce qu’il a pu récupérer.

Quelques points autour du jeu

Will va fournir des équipements à Abel ainsi que des glyphes pour améliorer ses compétences. Par exemple, la première glyphe donne un point de vie supplémentaire à Abel !!! Ça fait radin, nous sommes d’accord.

J’ai parlé de mondes parallèles car à chaque fois que j’ai « visité » le premier de ces mondes, il était différent tout en ayant des pièces toujours similaires… et oui, Kelipot est un rogue-like.

Pour les éléments Steam, les succès sont là et les copies écran fonctionnent. Pour les cartes, elles viendront surement lorsque Kelipot ne sera plus en accès anticipé. Notons que le jeu est disponible dans 4 langues avec juste l’anglais comme langue occidentale.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est superbe. J’ai adoré sa réalisation graphique qui est fabuleuse (oui, rien que ça), la musique est bonne et la programmation sans erreur. La jouabilité, l’histoire, tout est bien fait.

Alors, c’est évident que je vous conseille d’acheter Kelipot dans la boutique de Steam. C’est un chef d’oeuvre et tout le monde se doit de le posséder !

Kelipot est disponible depuis le 12 décembre 2019 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive devrait être accessible courant 2020.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]