Howard Phillips Lovecar est un jeu de tir développé et publié par le studio polonais The Secret Pie.

C’est la dernière création du studio The Secret Pie et il faut l’avouer, elle est aussi bien faite que les précédents jeux, d’ailleurs, vous pouvez lire le test des deux précédentes réalisations sur Graal.fr !

Pour la catégorisation, c’est bien un jeu de tir vu du dessus. Votre objectif est simple, il s’agit de sauver le monde !

Pour l’influence, elle vient clairement du mythe de Cthulhu d’Howard Philipps Lovecraft… d’ailleurs, c’est visible rien qu’avec le titre du jeu, Howard Phillips Lovecar, où Lovecraft est remplacé par Lovecar (car voulant dire voiture en anglais).

Introduction à Howard Phillips Lovecar

Les Grands Anciens : ces êtres étranges venus d’une autre dimension. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. Vous les avez vus. Pour vous, tout a commencé par une nuit sombre, le long d’une route solitaire de campagne, alors que vous cherchiez un raccourci que jamais vous ne trouvâtes.

Vous avez emprunté avec votre grosse jeep une petite route qui s’enfonce dans une forêt, une forêt menaçante qui vous fait accélérer et déboucher dans une immense clairière rempli d’individus bizarres en train de courir dans tous les sens et surtout en train de psalmodier une litanie étrange.

Si vous ne réagissez pas, c’est la fin ! Au plus profond de vous même, vous le savez, vous devez stopper ces fanatiques et la seule solution, ce sont soit de les écraser, soit de tirer dessus avec vos deux armes (bouton gauche de la souris pour l’arme à gauche et bouton droit pour celle à droite de votre véhicule). Personnellement, je vous conseille de plutôt les écraser et de garder vos munitions pour un plus grand danger !

Plus grand danger ? Et oui, ces adeptes sont en train d’invoquer des créatures provenant d’une autre dimension, des créatures qui vont mettre en péril votre santé mentale en vous plongeant dans l’horreur cosmique ! Heureusement, vous avez survécu à Bush Jr et à Trump, vous n’allez donc pas plonger dans la folie et au contraire combattre ces monstres.

Quelques points autour du jeu

Attention, certains de ces monstres tirent des sortes de boules de lumière à tête chercheuse… si vous vous déplacez, ces boules vous suivent… la solution, c’est de les semer… elles disparaissent au bout d’un certain temps.

Par leur taille, ces créatures d’une autre dimension ne peuvent pas être écrasées, à la différence des adeptes. La seule solution, c’est d’utiliser vos armes et surtout de bien viser.

Pour les armes, attention, vous avez des munitions limitées et je n’ai pas trouvé des caisses pour les recharger (mais ce n’est pas parce que je n’ai rien trouvé que ça n’existe pas).

Howard Phillips Lovecar a, au niveau des éléments Steam, les succès et les copies écran. J’espère que les cartes vont suivre ensuite. Pour la traduction, le jeu est uniquement disponible en anglais.

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant. Il est simple mais il est très addictif. Malheureusement, j’avoue que je ne suis pas allé très loin, je suis à chaque fois mort bien vite.

Alors, oui, je vous conseille d’acquérir Howard Phillips Lovecar dans la boutique de Steam … en plus, le jeu est à un prix très abordable, il coûte juste 1,59 euros… donc aucune raison de s’en priver !

Howard Phillips Lovecar est disponible depuis le 1er octobre 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]