Horizon Chase Turbo est un jeu de courses automobiles développé et publié par le studio brésilien Aquiris Game Studio.

Ce jeu est le second du studio Aquiris Game Studio sur Steam. Le premier s’appelle Ballistic Overkill, il est sorti le 28 mars 2017, c’est un jeu de tir et il est accompagné d’une multitude d’extensions (une quinzaine, si je ne me trompe pas).

Horizon Chase Turbo est sans conteste un jeu de courses en automobile sur des circuits.

Au moment du test, Horizon Chase Turbo est proposé avec deux extensions (une des deux est gratuite), chacune proposant de nouveaux véhicules et parcours.

Introduction à Horizon Chase Turbo

J’ai participé à la campagne. Celle-ci se déroule dans plusieurs pays. Pour chaque pays, il y a plusieurs zones et pour chaque zone, plusieurs circuits. Quand vous atteignez un certain nombre de points, vous débloquez pour chaque pays une zone supplémentaire. Obtenir la première place dans cette zone de plus vous permet de choisir une amélioration pour l’ensemble de vos véhicules (y compris ceux à venir).

Les points s’obtiennent en fonction de vos performances sur un circuit : votre place, les pièces bleues récoltées (si vous les prenez toutes, vous avez un bonus supplémentaires) et les bidons d’essence. Ces points vous permettent de débloquer une zone supplémentaire pour chaque pays ainsi que d’obtenir de nouveaux véhicules.

Au sujet des automobiles, lorsque vous jouez pour la première fois à Horizon Chase Turbo, vous avez accès à deux voitures sur 34. Vous débloquerez les suivantes en fonction des points obtenus mais aussi en remplissant des objectifs.

Quand à votre but, il est simple, vous devez pousser à fond votre véhicule et devez viser la première place.

Quelques points autour du jeu

En plus des touches de conduite, il y a deux touches importantes à connaître : ESPACE pour enclencher le turbo et s (si je me rappelle bien) pour freiner (ce qui est nécessaire dans les tournants en épingle à cheveux ou bien quand plusieurs adversaires bloquent le parcours et rendent ainsi impossible toute possibilité de les doubler).

Les collisions peuvent avoir lieu avec des obstacles (sur la route ou sur le côté) mais aussi avec d’autres véhicules. Il y a plusieurs niveaux de collisions, ça peut être juste un ralentissement et ça peut aller jusqu’à une série de plusieurs tonneaux (accompagnée d’une perte complète de vitesse).

Le turbo, comme le mot l’indique, c’est l’occasion de donner un coup d’accélération à votre véhicule et d’augmenter ainsi votre vitesse.

Pour les éléments Steam, vous pouvez trouver sur Horizon Chase Turbo les succès, les cartes et les copies écran. Quand aux traductions, c’est disponible dans 11 langues différentes, dont le français. Merci.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est vraiment bien fait. Il y a de tout dans les jeux de conduite de voitures, pour certains, la conduite est un vrai parcours du combattant alors qu’ici, les commandes répondent parfaitement bien et le véhicule que je dirige va sans problème dans la direction que je désire prendre.

Alors ? Bien évidemment je vous encourage à acheter Horizon Chase Turbo dans la boutique de Steam, c’est une très bonne création dans tous les sens du terme avec de longues heures de jeu en perspective (je ne vous en ai pas parlé car je ne l’ai pas testé, mais il y a aussi du multijoueurs en local).

Horizon Chase Turbo est disponible depuis le 15 mai 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais aussi sur consoles (PlayStation 4, XBox Un et Nintendo Switch).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]