Antirocketh est un jeu d’arcade développé et publié par le studio italien Atomic Breath.

Le studio Atomic Breath (connu actuellement sous le nom de studio FraZack) est à l’origine de plusieurs jeux dont Meanders (sorti le 7 février 2018).

Concernant Antirocketh, j’ai hésité entre plusieurs catégories comme « jeu de tir » ou « jeu de défense », finalement, je me suis arrêté à « jeu d’arcade » comme l’a défini le studio créateur du jeu.

Introduction à Antirocketh

Je suis désolé, mais il n’y a pas d’histoire dans ce jeu. Ce n’est même pas une suite de niveaux, il faut juste survivre le plus longtemps possible et … c’est tout !

Vous connaissez mon grand coeur, je vais donc rédiger en quelques lignes une histoire pour Antirocketh :

Nous sommes au milieu du XXIème siècle. La Terre est entrée en contact avec une race extra-terrestre et a réussi, en moins de deux, de se fâcher avec. Ne sachant pas où va venir l’attaque, des canons ont été installés un peu partout sur la Terre et vous êtes au commande de celui de votre région. De garde ce matin, vous voyez les premiers missiles tomber, c’est à vous de jouer !

Les commandes sont simples, Q et D sur le clavier français pour se déplacer (A et D sur le clavier anglais) et ESPACE pour tirer… c’est tout !

Quelques points autour du jeu

Vous avez deux barres en bas de l’écran, la première (à gauche) indique l’état de votre canon (sa santé, si vous préférez) et la barre de droite, son énergie (vous ne pouvez pas appuyer et tirez en continue, un moment ou l’autre, votre énergie sera à plat, même si c’est temporaire).

Quand vous ne détruisez pas un missile, il explose sur le sol et il fait des dégâts de zone, c’est à dire même si vous n’êtes pas en dessous mais à côté, vous perdez de la vie.

Par contre, quand vous détruisez un missile, il se transforme alors en un objet et vous permet d’obtenir des bonus comme par exemple de nouveaux points de vie, de l’énergie supplémentaire, etc et bien sûr, cela augmente votre score !

Notez que lorsque vous avez assez de points, vous pouvez améliorer votre canon.

Pour les éléments Steam, il y a bien évidemment les succès et les copies écran. Les cartes viendront par la suite, j’espère. Pour la traduction, le jeu est disponible dans 9 langues différentes dont le français. Merci.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très sympa. C’est ce que j’appelle un petit jeu c’est à dire un jeu à un petit prix (1,59 euros) pour passer une bonne soirée à obtenir les différents succès un soir où vous tournez un peu en rond !

Bien évidemment, je vous invite à acheter sans tarder Antirocketh dans la boutique de Steam, à ce prix, il y a aucune raison de le regretter !

Antirocketh est disponible depuis le 16 août 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]