Cook, Serve, Delicious! 3?! est un jeu de simulation de cuisine développé et publié par le studio Vertigo Gaming Inc.

Le studio Vertigo Gaming Inc a plusieurs jeux à son actif dont ceux de la série Cook, Serve, Delicious! (pour rappel, le premier épisode est sorti le 8 octobre 2013) mais pas que !

Pour la catégorisation, je suis persuadé de ne pas me tromper en classant le jeu comme un « jeu de simulation de cuisine ». Vous prenez en main la cuisine (et aussi le service) d’un camion-restaurant (appelé aussi « food truck », en anglais) avec pour objectif de satisfaire au mieux vos clients et donc d’engranger un maximum de bénéfices.

Je tiens à rappeler que lorsque j’ai joué à Cook, Serve, Delicious! 3?!, le jeu était en accès anticipé.

Introduction à Cook, Serve, Delicious! 3?!

Nous sommes en 2041 aux Etats Unis d’Amérique et la dernière guerre impliquant les USA vient de se terminer. Heureusement, il n’y a rien de mieux qu’une bonne guerre pour dynamiser sur plusieurs années l’économie d’un pays !

Un des restaurants de la franchise « Cook, Serve, Delicious » vient de subir un attentat. Une des ambulances envoyée sur place retrouve le Chef du restaurant. Heureusement, celui-ci n’est pas blessé juste sonné alors que son restaurant n’existe plus !

Nos deux ambulanciers ne perdent pas le nord et trouvent là, l’occasion de se reconvertir. Ils « sauvent » le chef et montent avec lui un camion-restaurant. Un des ambulanciers devient le conducteur et l’autre le gardien du Chef… au cas où celui-ci décide de ne pas tenir ses engagements pris pour lui !

L’ambulance est adaptée en camion-restaurant et les affaires peuvent commencer !

Quelques points autour du jeu

Le tutoriel est l’occasion d’apprendre les règles de base. Dans le tutoriel, vous avez deux plats. Celui que vous préparez sur place et que vous servez, chaud, aux clients (ce sont des bretzels ordinaires ou des bretzels allemands) et une glace dont vous prenez les commandes pendant votre trajet et que vous préparez en avance pour les livrer dès votre arrivée. Une fois que vous maîtrisez cela, c’est quasiment bon pour l’ensemble du jeu.

C’est juste le tutoriel, vous avez que deux plats. Par la suite, vous aurez à sélectionner 6 plats, trois à préparer sur place et les trois autres pendant le trajet (si vous avez le temps). Je vous rassure, la préparation de ces six plats se révèle beaucoup plus longue et compliquée que celui de bretzels ! Vous allez pouvoir renouveler régulièrement votre carte en choisissant vos plats. Attention, chaque plat a un niveau de difficulté, essayez d’équilibrer (ça évitera que le jeu vous force la main).

Pour les éléments Steam, pour l’instant, il y a ni succès et ni cartes, mais je ne désespère pas et je me doute que l’un et l’autre vont arriver prochainement.

Ma conclusion

J’aime bien ce jeu indépendant. J’avais pris du plaisir à jouer au second épisode, j’en prend tout autant à m’amuser avec celui-là. Il faut dire que je résiste difficilement à un jeu de cuisine !

Alors, bien sûr que je vous recommande d’acheter Cook, Serve, Delicious! 3?! dans la boutique de Steam. C’est un excellent jeu à un prix très correct, il serait triste de ne pas en profiter.

Cook, Serve, Delicious! 3?! est disponible depuis le 29 janvier 2020 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive est attendue pour courant 2020.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]