Fuzzy’s Quest est un jeu d’action développé et publié par le studio anglais Noblesoft Developments Limited.

C’est le premier jeu du studio Noblesoft D.L. sur la plateforme Steam. Je dois reconnaître que c’est du bon travail et que j’ai pris du plaisir à jouer avec. Le point faible de Fuzzy’s Quest, c’est le graphisme qui, il faut l’admettre, a tendance à baisser la qualité globale du jeu… mais il en reste pas moins que c’est une très bonne première création.

Pour la catégorie, je dirais que c’est un mélange de « jeu de plateformes » et de « jeu de combat », soit, comme je l’ai précisé plus haut, un « jeu d’action ».

Introduction à Fuzzy’s Quest

Fuzzy, un ours marron, est chez son ami Head, un ours bleu, magicien de son état. Fuzzy invite Head à venir au village pour participer à la fête que donnent ses amis pour son anniversaire. Fuzzy en profite aussi pour voir si Head peut l’initier à la magie.

Head fait faire quelques exercices à Fuzzy, c’est le tutoriel et ensuite le téléporte dans le village le prévenant qu’il va le rejoindre rapidement.

Dans le village, Fuzzy découvre un désordre monstre et l’absence de ses amis, les villageois. Ils tombent sur des brigands (les koodies) qui déclarent avoir fait prisonnier les habitants. Les méchants s’apprêtent à enlever aussi Fuzzy quand Head arrive et le téléporte loin du danger.

Head révèle à Fuzzy que les koodies sont des magiciens renégats et encourage Fuzzy à se lancer à leur poursuite pour sauver ses amis pendant que lui prévient les autres magiciens.

Le jeu peut enfin commencer.

Quelques points autour du jeu

Eviter les méchants, ça se gère quand ils sont deux ou trois ensemble, mais, dès qu’ils sont plus d’une dizaine, c’est impossible. La solution, vous appuyez sur le bouton gauche de la souris, Fuzzy se transforme en boule et vous foncez sur tout ce qui est symbole de danger. Gardez le doigt appuyé sur la souris tant qu’il y a encore des ennemis dans les parages.

Pour les boîtes rouges avec un point d’interrogation dessus, vous donnez un coup de tête et apparaît alors un bonus. A priori, tout est positif sauf les trognons de pomme qui peuvent vous tuer !

Vous évoluez dans Fuzzy’s Quest de zone en zone. Chaque zone compte plusieurs niveaux et dans le dernier, vous affrontez un petit chef.

Pour l’intégration des éléments Steam, les copies écran et les succès sont fonctionnels. Pour les cartes, il va surement falloir attendre un peu. Pour la traduction, il n’y en a pas, le jeu est uniquement disponible en anglais.

Ma conclusion

Globalement parlant, ce jeu indépendant est sympa. Si vous avez de jeunes enfants, de jeunes cousines ou cousins, mettez-les sur ce jeu. Soyez assuré, ils vont adorer car ce jeu est mignon comme tout (même si le graphisme …) et pas trop violent en soit.

Alors, oui, je vous encourage à acheter Fuzzy’s Quest dans la boutique de Steam. Ce jeu coûte 1,59 euros, ce qui n’est pas énorme en soit, et l’acheter est le meilleur moyen de soutenir un studio indépendant prometteur.

Fuzzy’s Quest est disponible depuis le 31 décembre 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]