Delivered! est un jeu de réflexion développé et publié par le studio hongrois Rail Cat Games.

Ce jeu est la première création du studio Rail Cat Games et franchement, c’est du bon boulot. Il faut l’admettre, dans Delivered!, le graphisme et le design sont superbes !

Pour la catégorisation, c’est bien un « jeu de réflexion » même si j’aurais pu le mettre comme un « jeu d’adresse » ou un « jeu de rapidité ».

Je tiens à signaler que lorsque j’ai joué à Delivered!, il était en accès anticipé. Il aurait du sortir dans sa version définitive lors du dernier trimestre 2019 mais il semble être entré en hibernation… ce qui est triste en soit !

Introduction à Delivered!

Il n’y a pas d’histoire dans ce jeu, ce sont juste des niveaux qui se suivent dans la campagne. Pourtant, avec l’idée du jeu et les compétences du studio, ça n’aurait pas été compliqué de rédiger une petite histoire !

Pour l’instant, avec Delivered!, il y a deux jeux différents.

Le premier consiste à distribuer des paquets sur une chaîne vers les camions de la bonne couleur. Bien évidemment, plus vous avancez dans la campagne, plus la distribution est compliquée.

Le second jeu, c’est un match 3 et plus particulièrement un zuma. Le zuma, pour ceux qui l’ignorent, c’est un train de boules de différentes couleurs et votre objectif est d’envoyer avec votre cannon des boules pour créer des séries de 3 couleurs ou plus et les faire ainsi disparaître avant que le train arrive à destination.

Lors de la campagne, vous jouez alternativement à chacun des deux jeux, bien sûr, c’est de plus en plus difficile. Le studio a annoncé que d’autres jeux seront ajoutés dans la version finale… tant mieux !

Quelques points autour du jeu

Il y a trois niveaux de difficulté pour Delivered!. Ce qui est « marrant », c’est que j’ai perdu rapidement en facile alors qu’en mode normal, j’ai parcouru les niveaux sans problème (enfin, presque).

Le studio annonce la présence d’un éditeur de niveaux et ainsi la possibilité de créer et de partager les niveaux avec les autres joueurs. Je ne sais pas si c’est pour la distribution des paquets ou pour le zuma, mais ce que j’espère, c’est que les niveaux seront partagés sur le Workshop de Steam.

Pour l’intégration des éléments Steam, Delivered! a ni les succès, ni les cartes. Les copies écran fonctionnent et la traduction est faites dans 8 langues différentes dont le français. Merci !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est bien fait, personne ne peut dire le contraire. Ce qui manque un peu, ce sont des idées nouvelles pour provoquer un intérêt constant des joueurs et éviter la lassitude.

Alors ? Je vous invite à acquérir Delivered! dans la boutique de Steam. Le jeu n’est pas cher en soit (3,29 euros) et vous ferra passer une bonne soirée à vous amuser dessus. Souhaitons juste que la version finale sorte prochainement avec toutes les améliorations prévues.

Delivered! est disponible depuis le 15 mai 2019 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows).

Je n’ai pas trouvé la moindre trace de la bande annonce… A croire qu’il n’y en a pas ou peut être plus !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]