How To Date A Magical Girl! est une histoire interactive développée et publiée par le studio australien Cafe Shiba.

C’est la première création du studio Cafe Shiba et franchement, le jeu est très bien fait et fourmille de bonnes idées.

Pour la classification, c’est simple, c’est une histoire interactive. Pour la durée de jeu, je suppose qu’elle est très longue. Je suis resté plusieurs heures à jouer à How To Date A Magical Girl! et j’ai la nette sensation d’avoir à peine quitter l’introduction !

Introduction à How To Date A Magical Girl!

La première chose que vous faites en commençant le jeu, c’est de créer votre personnage (choisir le sexe et votre prénom et / ou nom). Sachez que c’est un jeu à la première personne, donc vous n’allez jamais vous voir, mais plein de personnes s’adressent à vous et l’un des objectif du jeu est de séduire une des magiciennes (donc, quelque part, il est préférable de jouer un homme !).

Nous sommes au Japon, à notre époque. Vous êtes un jeune homme passionné par les magiciennes et achetez tous les mangas sur ce sujet. Vous venez de terminer votre lycée et ne savez pas trop quoi faire ensuite.

Aujourd’hui, vous avez rendez-vous avec Hikari, c’est une jeune femme (elle a le même âge que vous) et vous vous connaissez depuis la maternelle. Elle est votre meilleure amie… et des fois, vous vous demandez si elle n’est pas un peu amoureuse de vous ! Bref, Hikari a une surprise pour vous. Elle vous annonce qu’elle a été acceptée à l’école des magiciennes. Mieux ! Elle vous a aussi inscrit à l’école avec elle et vous avez été accepté.

Précision : Il semble qu’uniquement les femmes possèdent la maîtrise de la magie dans How To Date A Magical Girl! et vous, et bien, vous êtes l’exception !

Hikari vous avoue qu’elle a comme don de soigner et pour vous, elle vous a vu arrêter le temps sur une zone précise sans que vous vous en rendiez compte !

Aujourd’hui, c’est la rentrée et vous avez promis à Hikari que vous ne serez pas en retard et vous êtes… en retard. Vous foncez tête baissée vers l’école, vous êtes sûr que vous n’allez pas manquer le discours d’accueil quand, à l’entrée, vous heurtez avec violence une autre élève. Vous faites ainsi connaissance avec une nouvelle à l’école, Yui. Yui est une jeune femme très timide et étrangement le courant passe très bien entre vous deux. C’est votre première amie dans cette école.

Quelques points autour du jeu

Les femmes que vous pouvez séduire sont Hikari et Yui mais aussi Kaori (en seconde année à l’école, elle est à moitié française et se montre agressive pour cacher sa fragilité), Miyu (en troisième année, elle est adorée par tous car elle est la meilleure dans tout) et Rei (en troisième année aussi, c’est la garçon manquée du groupe).

Séduire, ce n’est pas tout, il faut aussi travailler pour gagner de l’argent et ainsi acheter des cadeaux pour celle (ou celles) que vous voulez séduire (un cadeau permet de faire progresser votre niveau de séduction).

De même, certaines des jeunes femmes aiment les hommes intelligents, par exemple, Yui veut se faire séduire par un homme très doué en alchimie. Heureusement, pour progresser dans les différentes matières, vous pouvez emprunter des livres à la bibliothèque et les lire, ça fait progresser votre connaissance et donc votre niveau.

Pour les éléments Steam, les succès, les cartes et les copies écran fonctionnent. Quand à la traduction, il n’y en a pas, How To Date A Magical Girl! est disponible qu’en anglais !

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant. En lisant des commentaires des joueurs, il semble que le jeu se termine par une orgie de sang et la mort de nombreux protagonistes. Intéressant, non ?

Alors, bien sûr, si vous aimez les histoires interactives, je vous conseille vivement d’acheter How To Date A Magical Girl! dans la boutique de Steam. Quand au prix, en temps normal, il est correct et en période de solde, il tombe à moins d’un euro !

How To Date A Magical Girl! est disponible depuis le 1er février 2019 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]